Panasonic Design présente ‘TRANSITIONS’ au Fuorisalone 2018

Panasonic a célébré son centenaire avec une installation offrant un spectacle d’une grande force visuelle au Fuorisalone 2018, qui s’est déroulé du 17 au 22 avril 2018 à la Pinacothèque de Brera en Italie.

Exposant incontournable du Fuorisalone de Milan depuis de nombreuses années, Panasonic y a déjà remporté deux Milan Design Awards : Prix du public en 2016 et Prix du meilleur récit en 2017.
 
Capitalisant sur l’adaptabilité dont elle a fait preuve durant un siècle de transition, l’entreprise s’est tournée vers un avenir aux contours changeants. L’installation de Panasonic au Fuorisalone 2018 a célébré cette évolution à travers le concept « TRANSITIONS », qui symbolise la détermination de l’entreprise à répondre aux transformations et défis d’un futur incertain, tout en restant fidèle à son histoire et à ses traditions.
 
En matière de transition, Panasonic a illustré sa vision sous forme d’une activité créative nommée « Air Inventions », une installation spectaculaire qui crée des images, du son et de la lumière grâce à ses technologies de climatisation.
 
Dans la cour centrale de la Pinacothèque de Brera, les visiteurs ont pu admirer le majestueux pavillon de 20 mètres de diamètre de la forme d’une immense goutte d’eau. Les technologies de climatisation de Panasonic, à l’instar du Silky Fine Mist qui pulvérise des micro-gouttelettes combinées d’eau et d’air, et du purificateur d’air Nanoe X, y créaient une atmosphère accueillante au cœur de Milan.
 
Se distinguant par une luminosité de pas moins de 27.000 lumens, les projecteurs laser PT-RQ32 projettaient des images 4K à la fois sur la surface et à l’intérieur de la vaste installation en forme de goutte d’eau. Les fonctionnalités combinées des projecteurs professionnels 4K et de la lentille fisheye ET-D3LEF70 spécialement conçue pour des projections sphériques haute-résolution ravissent les spectateurs avec une qualité de vidéo extraordinaire afin de les plonger dans une expérience inédite et multisensorielle.
 
« Dans un monde dominé par les transformations et les intégrations, le rôle du design évolue lui aussi rapidement », explique Shigeo Shirai, directeur du Panasonic Appliances’ Design Centre. « À la Design Week de Milan de cette année, nous aons offertà nos visiteurs une expérience multisensorielle immersive. Air Inventions célèbre le passage du design d’une discipline qui s’exprime dans des éléments matériels à une discipline capable de donner forme à des éléments éthérés et intangibles comme l’air. Air Inventions, c’est un espace destiné à donner à nos visiteurs une occasion unique de respirer l’air le plus pur et le plus propre en plein cœur de Milan. »
 
En avril 2018, Panasonic Design inaugure en outre son nouveau siège à Kyoto, la capitale internationale de la culture. Un choix qui a pour objectif final de déployer les passionnantes « TRANSITIONS – by Panasonic Design » au sein de l’organisation tout entière.
 

Pour plus d’informations sur Panasonic Visual System Solutions, rendez-vous sur : https://fr.business.panasonic.be/systemes-visuels/