Phone number:
Phone number:
Current language: Belgique - Francais

PANASONIC ILLUMINE LES PRIX NOBEL AVEC UN MAPPING VIDÉO SPECTACULAIRE

Dans le cadre du festival « Nobel Week Lights », qui s’est tenu en octobre dernier à Stockholm à l’occasion de la remise des prix Nobel, un mapping vidéo spectaculaire sur le thème de l’espace été projeté sur les murs du Stadshuset, l’emblématique hôtel de ville de la capitale suédoise. Réalisée avec des vidéoprojecteurs Panasonic, l’installation qui a attiré plus de 100 000 visiteurs est l’un des plus grands projets de mapping vidéo jamais vus en Suède.

Produit par le studio PXLFLD, le projet créatif SPACE d’Andreas Skärberg est une installation artistique de 16 minutes de mapping vidéo, rendant hommage aux avancées extraordinaires de la physique spatiale. Afin de réaliser ce projet, PXLFLD a fait appel à ses partenaires spécialisés dans les solutions techniques de pointe pour des événements et des émissions « Lumination of Sweden » et «  Creative Technology ».

Pour mettre en place cette installation, les équipes ont déployé 30 vidéoprojecteurs Panasonic PT-RQ22K et PTRZ21K.

« Nous avions besoin de vidéoprojecteurs laser pouvant contourner les angles aiguisés facilement. Ces vidéoprojecteurs présentent l’avantage de restituer plus fidèlement les couleurs et offrent un meilleur contraste. De plus, le matériel devait absolument être compact et simple à installer car nous ne disposions que d’un espace restreint », déclare Johan Törnström, Project Manager de Creative Technology Northern Europe.

Les vidéoprojecteurs Panasonic  PT-RQ22K et PTRZ21K 20 000 lumens associent une imagerie tri-DLP™ et la technologie phosphore laser SOLID SHINE 4K+ pour fournir une luminosité d’écran supérieure et uniforme essentielle pour le mapping vidéo.

 « Ces vidéoprojecteurs sont conçus pour des spectacles en continu avec un signal d’entrée de secours assurant la continuité de l’image même en cas d’interruption », explique Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic Business.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu présenter une œuvre majeure, en respectant toutes les mesures de précaution sanitaire, et d’avoir reçu un accueil aussi favorable de la part du public », conclut Anders Granström, Concepteur Technique chez PXLFLD.