Panasonic renforce sa gamme 4K à l'ISE 2018

À l’occasion de l’ISE 2018, Panasonic annonce la toute dernière nouveauté dans sa gamme de projecteurs : un modèle d’une résolution 4K+ à la technologie phosphore laser, destiné aux événements en direct, aux expositions et aux installations temporaires et permanentes.

Le lancement du projecteur laser 3 puces DLP™ PT-RQ22K SOLID SHINE, qui répond aux demandes d’un projecteur 4K+ léger et à haute luminosité, est une des nombreuses annonces du fabricant japonais durant le salon ISE d’Amsterdam.

Par ailleurs, Panasonic a dévoilé une série de six modèles d’écrans professionnels 4K de 43" à 86", idéale pour les centres commerciaux, les showrooms, les salles de réunion et de classe. Pensée pour simplifier l’installation, la configuration et la gestion d’écrans en réseau, la série EQ1 est équipée d’un lecteur média USB qui affiche le contenu en 4K et Full HD sans câble externe ni boîtier extérieur.

De plus, le nouveau projecteur laser 12 000 lumens de Panasonic, qui se caractérise par les mêmes dimensions compactes et le même poids plume que les projecteurs 10 000 lumens, rejoint la gamme de projecteurs 1 puce DLP™ à technologie phosphore laser dual-drive.

Pour l’affichage numérique, Panasonic présente également à l’ISE 2018 sa gamme d’écrans interactifs ShadowSense™, imaginée pour offrir un affichage haut de gamme. Offrant la liberté d’interagir, les versions multipoint des écrans AF1 et LF80 en 42", 49" et 55" sont présentes partout sur le stand de Panasonic.

En outre, Panasonic a annoncé sa nouvelle série de projecteurs portables légers et à haute luminosité. La série PT-VW360 compte les projecteurs les plus légers et lumineux de leur catégorie, affichant une image à contraste élevé sur les écrans allant jusqu’à 300 pouces.

Pour les milieux éducatifs et les entreprises, Panasonic a annoncé la sortie de sa série à haute luminosité PT-MZ770. Les deux modèles allient la portabilité et la qualité d’image du LCD, le tout avec un coût de fonctionnement minimal et la fiabilité maximale d’un projecteur laser  SOLID SHINE, pour des performances exceptionnelles dans des environnements poussiéreux.

La technologie de transmission LinkRay™ de Panasonic, qui envoie des données aux smartphones via la caméra de l’appareil, est également prise en charge par la série MZ770. Résultat : les projecteurs sont autant adaptés pour un affichage numérique que pour une exposition.

Parallèlement à sa gamme de solutions audiovisuelles, Panasonic présente à son stand à l’ISE 2018 (Hall 1, stand H20) sa ‘démonstration visuelle’ incontournable et en direct, qui réunit acteurs, projection laser, mapping 3D et tracking. Pour réaliser ce projet, Panasonic a collaboré avec quatre sociétés. Painting with Light a conçu le spectacle, Novaline a fourni le tissu de l’écran de projection invisible, Blacktrax et Disguise (ex- d3 technologies) ont mis en œuvre leur solution de suivi et leur technologie de serveur permettant d’assurer ce spectacle en direct.

Jan Markus Jahn, Director Panasonic Visual Systems pour l’Europe, a déclaré : « D’une année à l’autre, Panasonic renforce sa présence à l’ISE. Cette année, nous présenterons notre plus grande démonstration visuelle à ce jour. Le public se demandera où se trouve la limite entre les performances des acteurs et les projections en direct. De plus, nous présenterons plusieurs nouveautés de taille au sein de notre technologie audiovisuelle, qui comblent certaines lacunes de la gamme. »

Panasonic promet la liberté de créer. « Nous estimons que les entreprises rencontreront le succès lorsqu’elles doivent uniquement se concentrer sur leurs clients, en sachant qu’elles peuvent compter sur la technologie qui fonctionne en tout temps », a ajouté Jan Markus Jahn.

Visitez le stand Panasonic dans le Hall 1, stand H20 de l’ISE 2018, à l’Amsterdam RAI, du 6 au 9 février, ou consultez notre site pour plus d’informations sur les autres systèmes visuels Panasonic : https://fr.business.panasonic.be/systemes-visuels/