Panasonic lance de nouveaux projecteurs clothing, véritables loups déguisés en agneaux

Panasonic a annoncé la sortie d’un nouveau projecteur laser de 12 000 lumens qui conserve les mêmes dimensions compactes et le poids plume de sa classe existante de projecteurs 10 000 lumens.

Disponible à partir de l’automne 2018, le PT-RZ120 est lancé en même temps que le PT-RZ870, un projecteur de 8 500 lumens intégré dans le boîtier existant des modèles PT-RZ770 avec 7 000 lumens. Ces deux nouveaux projecteurs sont SOLID SHINE et viennent rejoindre la série à succès de modèles laser sans filtre dual drive au phosphore et 1 puce DLP™.

Les projecteurs offrent une image claire et nette à l’aide de deux modules laser et de moteurs laser SOLID SHINE à double roue chromatique au phosphore. Ils peuvent fonctionner jusqu’à 20 000 heures sans maintenance grâce à leurs unités optiques étanches et résistantes à la poussière ainsi qu’à leurs systèmes de refroidissement qui permet de se passer de filtres à air.

« Le secret de la qualité d’image supérieure de ces projecteurs réside dans leur système unique de roue chromatique Quartet Colour Harmoniser, qui mise sur l’harmonisation de deux roues au phosphore résistantes à la chaleur pour maximiser le rendu des couleurs tout en réduisant la perte énergétique des sources lumineuses », révèle Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic. « Nous nous amusons à dire qu’il ne faut pas se fier à l’apparence de ces projecteurs. Les professionnels de l’audiovisuel vont être renversés par l’authenticité des couleurs et l’incroyable luminosité que nous avons pu intégrer dans des boîtiers si petits. »

Un contraste dynamique de 10 000/1 modulé numériquement permet de contrôler le flux lumineux image par image, en fonction des besoins, tandis qu’une fonction de synchronisation multi-projecteur autorise la régulation des fonctions de contraste dynamique et d’obturation pour une application en réseau de projecteurs synchronisés depuis un projecteur maître.

Ant le PT-RZ 120 que le PR-RZ870 prennent en charge la 4K via à un câble unique utilisant DIGITAL LINK ou un terminal HDMI® et sont équipés pour les installations professionnelles en 3G-SDI associée aux connexions HDMI®, DVI-D, 5BNC, D-Sub, et RS232C.

Conçus pour être intégrés au sein de systèmes de contrôle existants, l’ensemble des projecteurs sont compatibles avec les protocoles HDBaseT™, Art-Net, Crestron Connect™, et PJLink™ ainsi qu’avec la série d’objectifs interchangeables pour modèles à 1 puce DLP™ de Panasonic.

Visitez le stand Panasonic dans le Hall 1, stand H20 de l’ISE 2018, à l’Amsterdam RAI, du 6 au 9 février, ou consultez notre site pour plus d’informations sur les autres systèmes visuels Panasonic : https://fr.business.panasonic.be/systemes-visuels/