Panasonic dévoile une nouvelle gamme de projecteurs portables

Panasonic a annoncé à l’occasion de l’ISE 2018 le lancement d’une nouvelle gamme de projecteurs portables légers à luminosité élevée, destinée aux bureaux et salles de classe.

Le projecteur 3LCD PT-VW360 offre une luminosité de 4 000 lumens et une résolution WXGA et il dispose de caractéristiques de pointe, incluant une haute qualité d’image, de multiples fonctionnalités pratiques, un fonctionnement silencieux de 28 dB et une fiabilité qui s’inscrit dans la durée.

La série PT-VW360 présente le meilleur projecteur de sa classe en termes de légèreté et de luminosité. Il fournit un haut contraste sur des écrans jusqu’à 300 pouces et peut même augmenter son contraste jusqu’à 20000/1 grâce à son mécanisme d’iris, pour assurer une reproduction plus lumineuse des textes et images.

Disponible à partir de juin 2018, le PT-VW360 dispose des fonctions d’assistance à la mise au point, de réglage de la taille de l’écran et de compensation des murs colorés. L’installation et l’alignement de l’appareil n’ont ainsi jamais été aussi simples pour les utilisateurs. Un objectif de zoom x1,6 flexible, un écran courbé et la correction trapézoïdale viennent également faciliter la projection non centrée à différentes distances.

« La fonction Daylight View Lite du projecteur détecte le niveau de luminosité ambiante et optimise en conséquence la luminosité de l’image projetée et offre ainsi une qualité d’affichage supérieure », indique Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic. « C’est néanmoins son poids léger de 3,3 kg qui séduira enseignants et employés lorsqu’ils devront déplacer le projecteur d’une salle à l’autre. ».

Sa connectivité plug-and-play propose deux entrées HDMI®, une entrée USB pour affichage depuis un PC et une fonction Memory Viewer pour pouvoir projeter du contenu depuis un lecteur de mémoire flash USB. La projection par réseau Wi-Fi® est possible par l’ajout du module sans fil ET-WML100 en option.

« Bénéficiant d’une construction solide, d’un faible besoin de maintenance et d’une luminosité élevée, la série PT-VW360 se distingue par sa légèreté et ses performances, tout en offrant aux utilisateurs la flexibilité de projeter n’importe où », conclut Hartmut Kulessa.

Visitez le stand Panasonic dans le Hall 1, stand H20 de l’ISE 2018, à l’Amsterdam RAI, du 6 au 9 février, ou consultez notre site pour plus d’informations sur les autres systèmes visuels Panasonic : https://fr.business.panasonic.be/systemes-visuels/