Panasonic augmente la luminosité des projecteurs pour entreprises et environnements éducatifs

Panasonic Business annonce la sortie de deux projecteurs à luminosité élevée destinés aux marchés de l’éducation et l’entreprise, combinant la portabilité et la qualité d’image de la technologie LCD avec les faibles coûts d’exploitation et la haute fiabilité des modèles laser SOLID SHINE.

La gamme PT-MZ770 de projecteurs laser au phosphore avec objectifs interchangeables présente 7 500 lumens aux résolutions WUXGA PT-MZ770/L) et WXGA (PT-MW730/L). Les deux modèles sont équipés d’une unité optique étanche résistante à la poussière et d’un filtre Eco réutilisable, permettant l’utilisation du projecteur jusqu’à 20 000 heures quasiment sans maintenance. Les frais d’exploitation s’en voient ainsi considérablement réduits.

Conçus pour offrir une fiabilité exceptionnelle en conditions poussiéreuses, ces projecteurs sont idéaux pour les salles de classe encombrées, les amphithéâtres, les salles de conférence, les musées et les expositions. Des fonctions telles que le mode Discret (à 27 dB) et la mise en marche/l’extinction rapides garantissent des présentations fluides et efficaces.

« Ces projecteurs sont particulièrement intelligents et fournissent une luminosité très élevée par rapport à leur taille, ce qui assure une qualité d’image exceptionnelle, notamment dans les salles très éclairées », explique Hartmut Kulessa, Marketing Manager chez Panasonic Business. « Daylight View Basic optimise la luminance de l’écran en fonction de la lumière ambiante à l’aide d’un capteur, tandis que Detail Clarity Processor 4 analyse quatre bandes de fréquence différentes au sein du signal vidéo pour améliorer la netteté de l’image. »

Les modèles sont également munis de la technologie de transmission  LinkRay™ de Panasonic. Cette dernière assure l’envoi des données vers un smartphone par le biais de la caméra de l’appareil et rend ainsi les projecteurs particulièrement indiqués pour les applications d’affichage ou d’exposition publique. Les signaux vidéo 4K sont également pris en charge par le biais de la solution de vidéo/commande 4K à câble unique DIGITAL LINK et d’un terminal HDMI.

Le partage d’écran pour les présentations est possible grâce à un appareil USB plug-and-share ou un module sans fil en option (ET-WM300) prenant en charge la reproduction d’affichage via des PC Windows® et appareils Android compatibles, ainsi que la projection sans fil depuis des appareils équipés d’applications ou logiciels Panasonic.

Visitez le stand Panasonic dans le Hall 1, stand H20 de l’ISE 2018, à l’Amsterdam RAI, du 6 au 9 février, ou consultez notre site pour plus d’informations sur les autres systèmes visuels Panasonic : https://fr.business.panasonic.be/systemes-visuels/