Nouvelle gamme de projecteurs laser LCD PT-MZ880 de Panasonic

Les projecteurs sont parfaitement adaptés à l’enseignement, aux musées et aux environnements d’entreprise grâce à la fonction de fusion des bords et la nouvelle optique UST sans offset équipée d’un zoom.

 

Panasonic Visual Systems Solutions a annoncé en février 2021 la disponibilité, à compter de mai 2021, de sa gamme PT-MZ880 de projecteurs laser LCD polyvalente, idéale pour l’enseignement, les musées et les entreprises. Présentée lors de l’événement AVID 2021 à Lindlar, en Allemagne, la nouvelle gamme Solid Shine est une version mise à jour de la gamme PT-MZ770. Elle se démarque par une qualité d’images exceptionnelle, une configuration simple et un design écologique.

 

La gamme regroupe les modèles WUUXGA PT-MZ880 (8 000 lm), PT-MZ780 (7 000 lm) et PT-MZ680 (6 000 lm) équipés d’un moteur d’entraînement multi-laser amélioré pour obtenir un équilibre parfait de luminosité élevée, couleurs vives et fonctionnement sans entretien. Autre caractéristique des projecteurs : la fonctionnalité de fusion des bords intégrée qui permet de produire des images sans contours visibles sur plusieurs écrans.

 

Compatibles avec le nouvel objectif avec zoom à ultra courte focale et sans offset, dont le lancement est prévu pour l’automne 2021, les projecteurs de la gamme PT-MZ880 sont la solution idéale pour offrir des expériences immersives aux spectateurs dans des musées, notamment.

 

Écologique et incroyablement fiable, la nouvelle gamme offre une consommation énergétique réduite d’environ 20 % par rapport aux modèles précédents. Le filtre Eco lavable et le moteur d’entraînement multi-laser avec protection par basculement garantissent près de 20 000 heures de fonctionnement sans entretien.

 

Les projecteurs compatibles Crestron Connected, Art-Net DMX et PJLink peuvent être intégrés durablement avec les signaux d’entrée 4K. La gamme prend en charge le logiciel Multi-Monitoring & Control Software de Panasonic doté de la fonction Early Warning (en option) afin de simplifier la gestion des terminaux et d’améliorer la fiabilité du système. Grâce à l’application Smart Projector Control, il est possible de réaliser des réglages dans le menu On Screen Display (Afficher à l’écran) en mode veille et d’effectuer un contrôle intuitif à partir des smartphones et tablettes compatibles.

 

« La nouvelle gamme de projecteurs polyvalente, et l’objectif UST avec zoom, permettent aux utilisateurs de donner libre cours à leur imagination dans leur utilisation de l’espace pour un résultat exceptionnel : des images d’excellente qualité sur un ou plusieurs écrans dans de nombreux environnements différents », explique Hartmut Kulessa, European Marketing Manager, Panasonic Business. »