Nouveaux objectifs UST Zoom de Panasonic

Le secteur du divertissement immersif sur site peut désormais offrir à son public une expérience visuelle encore plus réaliste en équipant les projecteurs LCD laser des deux nouveaux objectifs zoom à ultra courte focale (UST), sans offset, de Panasonic. Ces objectifs peuvent être utilisés pour tirer parti du moindre centimètre d’une zone d’affichage, pour projeter des images du sol au plafond, sans ombres, même dans les espaces restreints des musées, centres d’exposition ou lieux de spectacle.

L’objectif Panasonic ET-EMU100 UST zoom, destiné à la gamme de projecteurs PT-MZ16K, sera disponible en août 2021. L’objectif ET-ELU20 UST zoom conçu pour la nouvelle gamme PT-MZ880 sera quant à lui disponible en septembre 2021.

 

« Quelles que soient les contraintes d’espace, ces objectifs, couplés aux projecteurs les plus récents de Panasonic, immergent les spectateurs dans des contenus visuels aux bords fusionnés sur l’ensemble de la zone d’affichage », a déclaré Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic Business. « L’inventivité du design et la flexibilité d’installation offrent un tout nouvel éventail d’options visuelles créatives. »

 

Installation polyvalente sans aucun offset

Le rapport de projection de l'objectif de 0,330-0,354:1 (WUXGA) produit une image de 200 pouces à une distance d’environ 1,42 m. L’écart gênant entre le haut de l’image et le plafond est éliminé afin de créer un fort impact visuel.

Le projecteur peut être installé directement au plafond sans que l’objectif n’obstrue l’écran. 

Pour une projection arrière, un projecteur placé au centre de l’écran permettra une répartition homogène de la luminosité au centre, sur les bords et dans les coins.

 

Réglages flexibles pour rationaliser le flux de travail

La configuration du projecteur ne présente aucune difficulté et offre une grande flexibilité de réglage. Le technicien peut ainsi ajuster les images à l’aide du zoom 1,07x de l’objectif et d’une plage de décalage exceptionnellement large : verticalement : +50 %, -20 %, horizontalement : +20 %, -20 % (ET-EMU100), et verticalement : +50 %, -50 %, horizontalement : +24 %, -24 % (ET-ELU20).

Des éléments en verre de précision assurent une protection des objectifs contre les rayures et offrent une meilleure résistance à la chaleur. Le modèle ET-EMU100 possède en outre un capteur de température destiné à la fonction Active Focus Optimizer (AFO), qui analyse les données de température et règle automatiquement la mise au point pour garantir la précision des images.