Le PT-RQ35K de Panasonic est le tri-DLP 30 500 lm le plus compact et plus léger au monde

Avec sa nouvelle gamme de projecteurs PT-RQ35K, Panasonic redéfinit les normes du divertissement immersif sur site
 

Non seulement les projecteurs PT-RQ35K de Panasonic sont les modèles tri-DLP 30 500 lm les plus compacts et les plus légers au monde, mais la gamme se distingue également par des couleurs profondes et des avancées conceptuelles permettant une installation simple et rapide.

Zellik, Belgique, 27 octobre 2020 - Cette nouvelle génération de projecteurs laser tri-DLP, dont la sortie est prévue pour décembre prochain, redéfinit les normes du divertissement immersif sur site avec une qualité d’image 4K époustouflante ainsi qu’une grande facilité d’installation et d’utilisation. Les modèles PT-RQ35K (4K) et PT-RZ34K (WUXGA) sont les deux projecteurs 30 500 lumens les plus petits et les plus légers au monde. Parfaitement adaptés au projection mapping, ces modèles sont conçus pour offrir une expérience visuelle inoubliable aux visiteurs des musées, des expositions, des parcs à thème et des évènements. Grâce à une fiabilité sans égale et à son fonctionnement silencieux (46 dB), la gamme est également idéale pour les conférences et les amphithéâtres.

« Le comportement des consommateurs est en train d’évoluer. Les marques et les destinations de divertissement sur site vont devoir mettre en place des attractions encore plus grandes, encore plus extraordinaires, pour se démarquer de la concurrence et inciter les visiteurs à revenir », explique Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic Business. « Les expériences digitales immersives devraient jouer un rôle central dans cette transition. Avec ses images sublimes et sa gamme chromatique étendue, son boîtier compact et son processus simplifié, la gamme PT-RQ35K est idéale pour aider les destinations de divertissement sur site à offrir une expérience plus riche à leurs visiteurs. »

Des images d’exception et une fiabilité à toute épreuve
La gamme associe une luminosité exceptionnelle de 30 500 lm, une résolution 4K avec Quad Pixel Drive et un tout nouveau moteur laser pour obtenir des images immersives qui font du projecteur la nouvelle référence dans sa catégorie. Panasonic est le seul fabricant à utiliser une technologie de décalage spatial des pixels à 2 axes pour créer des images parfaitement claires et détaillées (3840 x 2400 pixels; 4K/16:10).

Équipé de lasers rouges et bleus, le nouveau moteur laser Panasonic permet d’obtenir des couleurs encore plus réalistes en élargissant la gamme chromatique à 114 % de la capacité de son prédécesseur, le modèle RQ32K. Et pour préserver cette qualité chromatique exceptionnelle tout au long de la durée de vie du projecteur, le fabricant utilise les appareils laser les plus fiables du marché, avec notamment des longueurs d’ondes laser bleues optimisées et une fonction de contrôle numérique dynamique pour réguler la sortie du laser rouge, ainsi qu’un système de refroidissement pour une qualité d’image constante. Par ailleurs, les modules Multiple Laser sont équipés du circuit de basculement unique de Panasonic : en cas de défaillance d’une seule diode laser, la projection se poursuit sans interruption, avec une perte de luminosité imperceptible.

Une gamme optimisée pour le transport et l’installation
Malgré leurs capacités ultra-performantes, les projecteurs de la gamme RQ35K sont également les plus petits et les plus légers de leur catégorie. 40 % plus compacts que le modèle actuel (RQ32K), ils peuvent être facilement transportés, empilés et installés par deux opérateurs. Une fois en place, la gamme offre une multitude de fonctions qui permettent de procéder à une installation simple et rapide.

Ainsi, à l’aide de la technologie NFC, l’application Smart Projector Control permet à l’installateur de préparer la configuration sur son smartphone, sans brancher le projecteur. Une fonction de prévisualisation à distance permet de contrôler les signaux d’image et les contenus via un navigateur web ou une application alors que le projecteur est encore en veille et l’obturateur fermé : un gain de temps considérable pour les projectionnistes.

Par ailleurs, grâce à l’introduction d’une fonction inédite de gradation progressive, il n’est plus nécessaire d’éliminer les auréoles de colour banding au montage : les opérateurs peuvent sélectionner trois niveaux de correction d’image selon la gravité du problème, ou désactiver la fonction lorsque celle-ci n’est pas nécessaire. Un écran de contrôle haute visibilité placé sur le projecteur simplifie son paramétrage et son utilisation, et affiche les erreurs en temps réel pour un temps de réaction plus rapide.

Enfin, le logiciel Geometry Manager Pro (en option) est également préinstallé sur les projecteurs de la gamme, pour les utilisateurs à la recherche de fonctions de masquage bitmap et qui souhaitent calibrer la fusion des bords automatiquement et en simultané à l’aide d’une caméra externe.

Une gamme conçue pour durer
Grâce à une conception sans filtre et à des pièces optiques haut de gamme telles que le bloc DMD scellé hermétiquement et le moteur laser blindé, la gamme RQ35K offre un fonctionnement de 20 000 heures  sans entretien. Et pour que la magie ne vole jamais en éclats, la fonction de commutation du signal de secours assure la continuité de l’image et passe d’un signal à l’autre en moins de 0,3 seconde en cas d’interruption.

Capables de créer des images spectaculaires dans n’importe quel espace, les projecteurs sont compatibles avec la gamme de 18 optiques que propose Panasonic pour ses projecteurs tri-DLP. Celle-ci comprend notamment un objectif fisheye révolutionnaire pour les projections sphériques, et les nouveaux objectifs à ultra courte focale (0,370:1, WUXGA) et à courte focale et zoom (0,645-0,850:1, WUXGA), toutes deux sans offset.