Panasonic présente deux nouvelles séries d’écrans 4K professionnels haut de gamme, polyvalents et économiques

La gamme SQE1 d’écrans professionnels haut de gamme est idéale pour un fonctionnement 24 h/24 en entreprise et pour les affichages publics, tandis que la série CQE1 est adaptée à une utilisation dans les salles de classe et pour l’affichage dans les secteurs du retail et de l’hôtellerie.

 

Panasonic a annoncé la commercialisation de deux nouvelles séries d’écrans LCD UHD 4K. La série SQE1 d’écrans professionnels avancés polyvalente est conçue pour une utilisation de jour comme de nuit dans les affichages publics ou les magasins, mais également pour les salles de conférences. La série CQE1 d’écrans professionnels dotés d’une qualité d’image 4K exceptionnelle se prête quant à elle à une utilisation dans des salles de réunion et de classe ainsi que dans les secteurs du retail et de l’hôtellerie.

 

La série SQE1 : fonctionnement fiable 24 h/24

Version modernisée de la gamme SQ1, la série SQE1 comprend des écrans haut de gamme LCD UHD 4K durables et lumineux avec technologie Wi-Fi et de nombreuses fonctionnalités.

 

Ses écrans LCD existent dans sept tailles différentes (98 pouces à 43 pouces) avec une excellente visibilité de 500 cd/m² pour assurer une vue optimale dans les grands espaces intérieurs. Le mode portrait permet d'afficher les informations de manière flexible et nette dans des magasins de détail ou pour les affichages publics. La dalle IPS garantit la netteté des images et des informations, même lorsqu’elles sont vues sur les côtés.

 

La série SQE1 est conçue pour les besoins d’un fonctionnement de jour comme de nuit dans les environnements publics, notamment les secteurs du retail, les gares ferroviaires, les aéroports et d’autres hubs de transport. Grâce à ses options de connectivité et d’affichage, la série est parfaitement adaptée aux salles de réunion modernes, aux formations et aux présentations.

 

Collaboration simple

La série SQE1 est dotée d’une myriade d’options de connectivité et d’affichage pour garantir le partage rapide et pratique des contenus via des méthodes parées pour l’avenir.

 

Panasonic était le premier fabricant à intégrer les fonctionnalités du Smart Display Module (SDM) d’Intel® dans ses écrans LCD 4K haute résolution. La série SQE1 inclut le logement SDM d’Intel®, apportant ainsi intelligence et interopérablité à son design épuré. Il peut être utilisé pour de nombreuses fonctions professionnelles, notamment comme PC intégré pour l'affichage numérique et comme carte pour la diffusion et les événements.

 

La série SQE1 et les précédents modèles SQ1 peuvent aussi être utilisés exclusivement avec le récepteur de carte (Intel®  SDM) conçu pour une utilisation avec le nouveau système de présentation sans fil de Panasonic, « PressIT ». Disponible dès le mois de novembre 2020, PressIT facilite la collaboration via écran sur simple pression du bouton du transmetteur. Plus besoin d’installer de logiciel/pilote ou d’une connexion réseau. Le système PressIT permet d’envoyer des signaux audio et vidéo à partir de PC, de systèmes iOS/Android[1] et de terminaux mobiles.

 

Si l’utilisateur privilégie une solution 4K entièrement sans fil et sans dongle, le logement SDM peut également être utilisé pour intégrer la solution de présentation BYOD Cynap Pure sans fil de WolfVision dans les écrans SQE1. Ce système flexible est compatible avec tous les systèmes d’exploitation, avec prise en charge des protocoles de partage d’écran AirPlay®, Miracast™ et Chromecast™, et offre de nombreuses options de gestion à distance et de configuration.

 

Nombreuses autres options de connectivité et d’affichage

Enfin, le contenu peut être affiché directement à l’écran, sans avoir recours à un boîtier extérieur connecté, en utilisant le navigateur HTML5 pour Android ou un lecteur média USB, qui prend en charge les signaux 4K/60p. Il est aussi possible de retransmettre des vidéos, présentations et photos directement à partir d’un PC Windows via une communication Wi-Fi (Wireless Display).

 

La série est dotée de terminaux HDMI, d’un DisplayPort (In/Out) qui peut être connecté en cascade pour afficher simultanément les images 4K, et d’un port USB Type-C pour connecter des terminaux mobiles. Les ports série, USB, LAN, VGA/PC standards, les terminaux audios et haut-parleurs intégrés sont également disponibles.

 

La série CQE1 pour l’affichage dans le secteur du retail, les salles de réunion et de classe

Solution économique idéale pour les réunions et les salles de classe, les écrans LCD UHD 4K professionnels polyvalents représentent également une solution d’affichage adaptée au secteur du retail et de l’hôtellerie. Disponible dans sept modèles différents (98 pouces à 43 pouces), la série offre une qualité d’image 4K, une excellente expérience visuelle quelle que soit son emplacement dans la salle grâce à l’écran IPS net et sa visibilité de 400 cd/m² (modèle 98 pouces : luminosité de 500 cd/m²). Conçue pour une utilisation quotidienne, la série a une autonomie en continu de 16 heures offrant ainsi aux utilisateurs une fiabilité sans faille et un excellent rapport qualité/prix. Le modèle de 98 pouces peut être utilisé de jour comme de nuit.

 

La série est équipée de nombreuses options de connectivité pour répondre à des besoins très variés. Il est notamment possible d’afficher les contenus directement de l’écran grâce au navigateur HTML 5 ou au lecteur média USB, capable de prendre en charge des signaux 4K/60p. Le partage de vidéos, de présentations et de photos se fait directement à partir d’un PC Windows via Wireless Display.

 

La série CQE1 est aussi compatible avec PressIT, lorsque l’écran est connecté au boîtier extérieur du système de présentation sans fil de Panasonic.

 

Différents terminaux peuvent être utilisés pour connecter des appareils externes aux écrans : 4 ports HDMI, prise en charge de HDMI-CEC pour permettre un fonctionnement parallèle de l’écran et des terminaux connectés ; port USB Type-C pour connecter les terminaux mobiles, ports série, USB, LAN, PC et audio, et haut-parleurs intégrés.

 

Les deux séries Panasonic seront disponibles dès le mois de novembre 2020 (en fonction de la taille de l’écran).

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur la série SQE1 de Panasonic.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la série CQE1 de Panasonic.