Sviatovid, le nouveau spectacle de projection sur sculpture de Bart Kresa presenté à ISE 2019

Panasonic Business et Integrated Systems Europe s’associent pour présenter Sviatovid, le tout nouveau spectacle de projection mapping du maître Bart Kresa lors de l’ISE 2019.

Sviatovid, une sculpture à multiples facettes de cinq mètres de haut, succède ainsi à Shogyo Mujo, la sculpture culte présentée pour la première fois aux États-Unis en 2014 lors du festival Burning Man dans le désert du Black Rock. Cette nouvelle sculpture, qui sera illuminée à 360° en True 4K par quatre projecteurs laser 4K PT-RQ32 de 30 000 lumens de Panasonic, est en passe de devenir la nouvelle référence en matière d’art audiovisuel.

Cette toute première représentation de Sviatovid marquera le lancement de la nouvelle BARTKRESA Academy, qui offrira à de jeunes diplômés d’écoles de beaux-arts la possibilité de se former au projection mapping lors d’un stage de formation dans le studio de Kresa à Lublin, en Pologne.

Après l’ISE, la sculpture sera installée au Centre de Rencontre des Cultures à Lublin.

« Le très haut degré de conception et de production que nous avons atteint avec Sviatovid – haute résolution, quatre fois la 4K, 120 000 lumens, et une transformation totale de la sculpture – représente une véritable innovation.  L’ISE est à mon avis l’endroit idéal pour présenter une production aussi révolutionnaire. Nous sommes particulièrement reconnaissants envers Panasonic pour leur collaboration sur ce projet, et à l’ISE pour leur soutien lors de cette première », a déclaré Bart Kresa.

Mike Blackman, Managing Director d’Integrated Systems Events, d'ajouter : « Nous sommes heureux que Bart Kresa ait choisi l’ISE pour cette première mondiale, qui sera très probablement un évènement majeur du salon. »

« Bart Kresa figure parmi les plus grands artistes de projection au monde. Il a participé à la création d’œuvres majeures telles que la soirée d’inauguration de la série Game of Thromes, ou le mapping d’Endeavour, la navette spatiale de la NASA, » a précisé Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic. « Avec une projection très lumineuse et haute résolution sur une surface relativement petite, ce spectacle constituera sans nul doute un point fort du salon cette année et un sujet particulièrement attractif pour les photographes ».

Sviatovid sera présenté devant les halls 1 et 2 (entrée K) pendant toute la durée de l’ISE, au RAI d’Amsterdam du 5 au 8 février 2019.

Bart Kresa prononcera également, le 4 février à 18 heures, le discours d’ouverture de l’ISE 2019 au Forum du RAI d’Amsterdam.

Panasonic sera présent à son emplacement habituel dans le hall 1, stand H20. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de Panasonic : https://fr.business.panasonic.be/systemes-visuels/ISE-2019