Panasonic lance le video wall aux bords les plus fins au monde

Panasonic s’apprête à lancer deux écrans de mur vidéo LCD professionnels haut de gamme avec la distance bord à bord la plus étroite au monde – seulement 0,88 mm – et une fonction de gestion avancée de la couleur.

Les nouveaux modèles (TH-55VF2H/TH-55VF2) permettent de configurer des affichages fluides sur plusieurs écrans pour diffuser des images dynamiques sur grand écran. Pour une configuration 2x2 avec une connexion en chaîne par DisplayPort, un signal 4K émis par une entrée 4K unique peut être affiché point à point.

De plus, un nouvel écran LCD professionnel (TH-55LFV9) viendra enrichir la gamme LFV et sera doté d’une largeur bord à bord ultra-fine de 3,5 mm. L’utilisation de composants durables dans les deux gammes permet à Panasonic de garantir un fonctionnement continu 24 h/24 et répond aux besoins des applications critiques.

Les trois écrans mesurent 55 pouces et présentent une luminosité de 700 cd/m² (TH-55VF2H) ou de 500 cd/m² (TH-55VF2/TH-55LFV9), pour permettre aux utilisateurs de choisir le modèle optimal selon le lieu d'installation. Chaque écran est en outre doté de la technologie In-Plane Switching garantissant une visibilité optimale sous tous les angles. La surface de chaque nouvel écran est traitée pour réduire les éblouissements et éliminer les reflets externes.

L’uniformité est également renforcée dans les deux nouvelles gammes et chaque affichage multi-écrans est pré-étalonnée pour limiter au minimum les différences de couleur.

Cet équipement intègre une autre fonctionnalité : un commutateur d’entrée à double système pouvant être utilisé pour sauvegarder le signal grâce à une fonctionnalité de basculement et de retour, selon les besoins [1]. Ceci assure un haut niveau de fiabilité des écrans. Le processus d'installation est facilité par l’utilisation d’une application originale qui simplifie la configuration du système.

« Nous sommes impatients d’annoncer l’extension de notre gamme d’écrans pour mur vidéo qui offrira à nos clients les écrans les plus fluides du marché. Cette fluidité, combinée à la technologie de gestion de la couleur embarquée, captivera le public », s’est réjoui Hartmut Kulessa, Marketing Manager chez Panasonic. « Nous avons allié cette innovation à un fonctionnement 24 h/24, 7 j/7, tout en veillant à ce que la visibilité ne se fasse pas au détriment de la fiabilité. »

La gamme LFV9 sera commercialisée en octobre 2019 et la gamme VF2 sera disponible début 2020.

Venez rencontrer Panasonic du 5 au 8 février sur le stand 1-H20 dans le Hall 1 du salon ISE 2019 à l'Amsterdam RAI ou rendez-vous sur le site https://fr.business.panasonic.be/systemes-visuels/produits-et-accessoires/ecrans-professionnels pour découvrir la gamme d’écrans et les autres produits Panasonic Visual Solutions.

 

[1] TH-55LFV9 : basculement uniquement