Panasonic Business renforce son offre pour l'enregistrement des cours sur IP avec Panopto

Une infrastructure IP parfaitement adaptée aux amphithéâtres, réunions et formations

Panasonic Business a annoncé sa collaboration avec Panopto, un fournisseur de plateformes vidéo tout-en-un. Panasonic et Panopto vont développer ensemble des plateformes prêtes à l’emploi pour les universités et les entreprises. Cette collaboration permettra aux utilisateurs d’associer des caméras robotisées Panasonic Business à la plate-forme Panoplo d’enregistrement des cours, afin de faciliter l’accès aux cours pour les étudiants n’ayant pas pu y assister ou souhaitant revoir une session.

Panasonic a annoncé sa collaboration avec l’éditeur de logiciel américain Panopto. Cette collaboration permettra aux utilisateurs d’associer des caméras robotisées Panasonic Business à la plate-forme d’enregistrement des cours magistraux Panopto, afin de faciliter l’accès aux supports de cours pour les étudiants n’ayant pas pu assister aux séances ou souhaitant revoir une session.
 
Panasonic Business a mis au point une application « USB virtuelle » grâce à laquelle les utilisateurs peuvent connecter des caméras robotisées Panasonic Business, telles que le modèle AW-HE40, au système d’enregistrement Panopto. Ce système fonctionne entièrement via IP et ne nécessite pas de connexion HDMI ou SDI. Cet environnement de contrôle entièrement hébergé sur IP signifie donc moins de câbles, d’adaptateurs et de points d’alimentation. De telles infrastructures IP sont particulièrement adaptées à de grands auditoriums et à un usage en entreprise pour des réunions ou des sessions de formation.
 
Le logiciel AW-SF200 de suivi automatique sur serveur de Panasonic Business vient également compléter le système Panopto, en vue d’assurer le suivi automatique des professeurs et intervenants par le biais de plusieurs caméras robotisées. Les images des personnes suivies automatiquement sont ensuite stockées par le système Panopto, fournissant ainsi une solution automatisée de bout en bout.
 
« L’enseignement supérieur représente un marché stratégique de plus en plus important pour Panasonic Business. Le recours à nos solutions d’enregistrement des cours aide les universités à améliorer l’apprentissage auprès de leurs étudiants », a commenté Enrique Robledo, European Marketing Manager chez Panasonic. « Nous cherchons à renforcer notre position au sein de l’enseignement supérieur et nous entrevoyons un fort potentiel d’utilisation de nos technologies par les entreprises. »
 
Panasonic Business et Panopto ont tous deux mis leurs données API en accès gratuit en ligne pour permettre la prise en charge de systèmes comme Crestron. Les gestionnaires audiovisuels pourront ainsi personnaliser leur auditoriums ou salles de conférence exactement comme ils le souhaitent et en fonction de leurs besoins grâce aux caméras, projecteurs et écrans robotisés Panasonic Business associés à l’enregistreur Panopto. Le tout étant connecté par le biais d’un système comme celui de Crestron pour commander le dispositif et commuter les sources.
 
Le système d’enregistrement créé par Panasonic Business et Panopto convient à une mise en place dans des environnements à salles multiples, assurant la capture simultanée des données audio, vidéo et de présentation. Celles-ci sont stockées sur une plate-forme sécurisée dans le but de permettre le streaming en direct tout comme la lecture ultérieure de cours, de webinaires, de conférences et d’événements filmés.
 
Initialement lancée sur le plan technique, cette collaboration entre les deux sociétés a été étendue pour inclure un accord de distribution. Celui-ci prévoit l’intégration de Panopto au sein du portefeuille Panasonic Business, sécurisant ainsi une place privilégiée sur le marché.
 
Pour plus d’informations sur Panasonic Broadcast ProAv, rendez-vous sur https://fr.business.panasonic.be/systemes-visuels/