Current language: Belgique - Francais
  • PT-FRQ50 1-Chip DLP Laser Projector

PT-FRQ60 Series – Projecteurs 4K pour des images fluides et richement détaillées

Quad Pixel Drive crée des images 4K nettes et détaillées avec Rich Color Enhancer pour obtenir des couleurs vives et précises. Le traitement haute vitesse prend en charge des fréquences d’images de 240 Hz/1080p avec une latence de 8 ms ou moins pour des images fluides et sans effet de grille.

Le Lens-Shift H/V et le zoom 2.0x améliorent la flexibilité d’installation tandis que deux entrées HDMI® compatibles CEC et DIGITAL LINK s’intègrent dans l’infrastructure 4K. Les kits d'Upgrade préactivés pour Geo Pro et Remote Preview Lite garantissent une expérience 4K sans effort.

Le refroidissement sans filtre à base de caloduc et le bloc optique hermétiquement scellé prennent en charge une projection sans entretien de 20 000 heures. Les fonctions Warning précoce en option rationalisent la gestion et améliorent la fiabilité dans les musées, les salles de classe et les bureaux.

 
TYPE DE VIDÉOPROJECTEUR
PROJECTEURS LASER DLP™ 1 PUCE
MODÈLE
PT-FRQ50 PT-FRQ60
LUMINOSITÉ
5 200 lm 6 000 lm
RÉSOLUTION
4K (3840 x 2160 pixels)

LA SÉRIE PT-FRQ60: DÉTAILS DU PRODUIT

PT-FRQ50

Janvier 2022

PT-FRQ60

Avril 2022

Qualité d’image 4K fluide et détaillée

Quad Pixel Drive pour des images 4K riches en détails avec des fréquences d’images élevées

Quad Pixel Drive, la technologie originale de quadrillage de pixels à 2 axes de Panasonic, déplace rapidement chaque pixel verticalement et horizontalement pour produire des images 4K nettes, claires et riches en détails pour une résolution maximale de 3840 x 2160 pixels (16:9). Combiné à la densité de pixels élevée et au rapport d’ouverture étroit du DMD, Quad Pixel Drive crée des images fluides et filmées avec un sens supérieur de la profondeur et de la définition, permettant aux téléspectateurs de conserver des informations complexes.

Quad Pixel Drive pour des images 4K riches en détails avec des fréquences d’images élevées
Rich Color Enhancer pour projecteur PT-FRQ50

Rich Color Enhancer produit des couleurs éclatantes et précises

Rich Color Enhancer est une technologie originale d’optimisation des couleurs Panasonic pour projecteurs DLP™ 1 puce qui offre deux modes sélectionnables. Le mode dynamique équilibre la luminosité et la couleur pour rendre plus visible les images dans des environnements bien éclairés. Le mode standard/graphique optimise les performances de reproduction des couleurs en ajustant le calage de la roue chromatique pour étendre la sortie du canal rouge, ce qui conduit à une expression rouge plus naturellement vibrante. Les couleurs sont profondes, riches et précises, reflétant fidèlement l’intention artistique du réalisateur.

Compatible avec le contenu à haute fréquence d’images

La technologie exclusive de traitement d’image 240 Hz prend en charge des fréquences d’images allant jusqu’à 240 Hz/1080p avec une latence minimale d’entrée en sortie de 8 ms ou moins* pour une reproduction fluide des mouvements et une réponse rapide.

* La fréquence d’images d’affichage correspond à la fréquence d’images du signal d’entrée. Les fonctions de réglage géométrique doivent être désactivées.

Compatible avec le contenu à haute fréquence d’images

Le contraste dynamique rend les images plus réalistes

Dynamic Contrast module directement la luminosité pour obtenir un contraste élevé avec moins de consommation d’énergie. La modulation de liaison de scène contrôlée numériquement image par image garantit un réglage précis de la sortie lumineuse pour un contraste parfait, même lorsque les scènes lumineuses et sombres se succèdent rapidement.

Flexible, simple à utiliser et facile à intégrer

Zoom 2.0x flexible avec Lens-Shift V/H à large plage pour projecteur PT-FRQ50

Zoom 2,0x flexible avec Lens-Shift V/H à large plage

Le zoom optique polyvalent 2,0x ouvre la voie à une installation sans stress en élargissant la flexibilité de la distance de projection, vous donnant plus de liberté pour choisir une position de montage pour le projecteur. Le shift-lens f V/H à large plage (vertical : +71 %, -48 % et horizontal : +34 %, -27 %) positionne l’image comme souhaité lorsque l'emplacement idéal du projecteur n’est pas disponible, par exemple dans les pièces avec de hauts plafonds ou pour la projection en angle. Les réglages sont facilement effectués via le joystick sur le panneau avant.

Kits d'Upgrade préactivés pour le logiciel Geometry Manager Pro

Les kits d'Upgrade Geometry Manager Pro nécessitent généralement une activation côté projecteur ou logiciel avec une clé de licence payante. Neanmoins, le PT-FRQ50 et le PT-FRQ60 sont livrés préactivés et prêt à l’emploi avec ces kits d'Upgrade sans frais supplémentaires. Le kit d'Upgrade logiciel ET-UK20 Geometry Manager Pro ajoute des capacités de masquage créatives sophistiquées à un ensemble étendu de fonctions de réglage géométrique basées sur un logiciel. Le kit d'Upgrade de réglage automatique de l’écran ET-CUK10 calibre automatiquement les zones de edge-blended des écrans adjacents en ajustant leur luminosité, leur couleur et leur niveau de noir via une caméra, créant ainsi une image multi-écran uniforme en beaucoup moins de temps. Pour plus d’informations, consultez la page Web Fonctions de Geometry Manager de Panasonic.

Remarque : Certaines fonctionnalités sont disponibles à partir de mai 2022. L’utilisation de Geometry Manager Pro nécessite l’enregistrement du projecteur. Visitez PASS pour enregistrer votre projecteur et télécharger gratuitement le logiciel Geometry Manager Pro pour Windows®. Les appareils photo compatibles comprennent nikon D5200/D5300/D5500/D5600/D7500. L’utilisation de la fonction de réglage automatique de l’écran avec ces appareils photo nécessite l’installation du plug-in de réglage automatique de l’écran (un pilote gratuit est disponible auprès de PASS). L’utilisation de la fonction de réglage automatique de l’écran avec le D7500 nécessite Geometry Manager Pro Ver. 6.1.10 ou version ultérieure et Plug-in de réglage automatique de l’écran version. 5.1.10 ou version ultérieure.

 

Aperçu à distance Lite

Remote Preview Lite* permet au projectionniste de vérifier la connectivité du signal et d’évaluer les modifications apportées à l’image lorsque les paramètres de réglage de l’image du projecteur sélectionnés sont modifiés en prévisualisant la vidéo d’entrée sur un écran d’ordinateur portable. Remote Preview Lite fonctionne même lorsque le projecteur est en mode veille et élimine le besoin de projection à l’écran immédiatement avant le début de la présentation. Il réduit les risques de problèmes d’affichage avant les performances et, si une erreur est détectée, aide à réduire la cause possible de la chaîne de signaux d’entrée.

* Nécessite le logiciel Multi Monitoring & Control version 3.2 ou ultérieure.

 

DIGITAL LINK compatible 4K/60p et terminal LAN séparé

HDBaseT™ et compatible avec le signal d’entrée 4K/60p DIGITAL LINK peut transmettre des signaux vidéo et de contrôle non compressés via un seul câble STP CAT 5e (ou supérieur) pour des distances allant jusqu’à 150 m* (492 pi). Le mélangeur DIGITAL LINK ou le boîtier d’interface numérique en option simplifient encore l’installation et améliorent la fiabilité. Alternativement, les signaux de contrôle compatibles 100Base-TX ou 10BaseT peuvent être affectés à un terminal LAN séparé, libérant ainsi la connexion DIGITAL LINK pour la vidéo 4K à large bande passante.

* En mode longue portée, transmission de 150 m (492 pi) disponible uniquement avec le mélangeur ET-YFB200G DIGITAL LINK pour les signaux jusqu’à 1080p. LE mélangeur ET-YFB200G DIGITAL LINK n’est pas compatible avec les signaux 4K.

Caractéristiques 2x entrées compatibles HDMI® CEC pour une utilisation facile

Deux entrées HDMI compatibles 4K prennent en charge les commandes CEC des appareils compatibles, ce qui permet au projecteur de s’allumer / s’éteindre avec le périphérique source. Ajoutez le système de présentation sans fil PressIT en option et partagez du contenu à partir de presque n’importe quel appareil en appuyant simplement sur un bouton. Comme avec d’autres appareils de streaming compatibles, PressIT peut être alimenté via un terminal USB-DC 5 V / 2 A intégré pour une installation autonome au plafond. La compatibilité avec la vidéo 4K/60p protégée par HDCP 2.3 favorise une intégration en douceur dans votre infrastructure système existante compatible 4K.

Remarque : Le port USB-C de l’appareil nécessite la prise en charge de DisplayPort™ du mode ALT (fonction de sortie d’image) et de l’alimentation DC (5 V/0,9 A). Reportez-vous au manuel du produit pour plus d’informations. Les appareils Android™ nécessitent une application dédiée.

Caractéristiques 2x entrées compatibles HDMI® CEC pour une utilisation facile

Projection hautement fiable nécessitant peu d’entretien

Moteur d’entraînement multi-laser avec circuit de basculement

Les circuits de basculement limitent la perte de luminosité dans le cas peu probable d’une défaillance d’une seule diode. Multi Laser Drive Engine dispose de modules laser redondants qui maintiennent l’affichage de l’image même en cas de défaillance d’un module laser. Les circuits de basculement fournissent une couche d’assurance inestimable dans les situations où l’affichage de l’image ne doit pas être interrompu.

Multi-Laser Drive pour la redondance
Fiabilité éprouvée de longue date contre la poussière

20 000 heures* de fonctionnement sans entretien

Pour assurer un fonctionnement continu stable et fiable, Panasonic met en œuvre un système de refroidissement sophistiqué à base de caloducs inséré dans le chasis compact du projecteur. Ce système de refroidissement sans filtre aspire la chaleur loin du bloc optique, qui est hermétiquement scellé pour empêcher la pénétration de poussière conformément aux directives d’étanchéité à la poussière les plus strictes de l’industrie. Les modules laser à faible dégradation, la roue au phosphore inorganique et la conception du système de refroidissement sans filtre contribuent à 20 000 heures* de projection sans entretien.

* À peu près à cette époque, la puissance lumineuse aura diminué à environ 50 % de son niveau initial ( [PICTURE MODE] : , réglé à , température [DYNAMIC] [DYNAMIC CONTRAST] [2] 30 °C (86 °F), altitude 700 m (2 297 pi) avec 0,15 mg/m3 de particules).

Fonctionnement continu 24 h/24, 7 j/7

Soutenus par un système de refroidissement liquide à haut rendement, un bloc optique hermétiquement scellé et résistant à la poussière et des diodes à faible dégradation regroupées en plusieurs modules, les projecteurs laser SOLID SHINE peuvent fonctionner de manière fiable 24 heures sur 24. Ces projecteurs sont adaptés à la projection continue dans les applications d’exposition et d’affichage public.

Fonctionnement 24h/24 et 7j/7

Autres fonctionnalités

Système de projection-cartographie de suivi en temps réel

Suivi en temps réel pour le mappage de projection

Des effets étonnants peuvent être obtenus en projetant sur des objets en mouvement rapide avec une précision extrême lorsqu’ils sont utilisés avec le kit de développement logiciel de suivi en temps réel ET-SWR10. ET-SWR10 élargit les possibilités créatives pour des expériences sensorielles immersives, des expositions interactives et plus encore.

*1 avec réglage géométrique DÉSACTIVÉ. La latence est de 7 ms avec l’ajustement géométrique ACTIVÉ et la correction verticale inférieure à 25 %. Prend en charge uniquement le format d’affichage 16:9. D’autres limitations s’appliquent. *2 La compatibilité avec les appareils tiers ne peut être garantie.*3 Compatible avec PT-RQ35K, PT-FRQ50, PT-FRQ60

Réduit les distractions pour une meilleure concentration et immersion

Lorsque le bruit de fond doit être réduit au minimum, le mode silencieux prend en charge un fonctionnement presque indiscernable de 28 dB*, limitant les distractions dans les environnements de projection immersifs ainsi que dans les espaces de réunion de bureau, les salles de conférence et les salles de classe où l’attention du public doit rester concentrée sur le contenu projeté.

*31 dB (PT-FRQ60). La luminosité est réduite lors de l’utilisation du projecteur en mode silencieux. Le bruit de fonctionnement est de 35 dB en mode NORMAL/ECO.

Système Daylight View 3

System Daylight View 3 est l’implémentation haut de gamme de la technologie System Daylight View de Panasonic. Il prend en charge six niveaux de réglage sélectionnables par l’utilisateur. Pour lutter contre l’effet de la lumière ambiante sur l’image projetée et augmenter l’impact des couleurs dans les applications de projection-mapping, la netteté, les courbes gamma, la couleur et la luminosité sont toutes optimisées pour s’adapter aux conditions sur site.

Fonction de clonage de données

La fonction de clonage de données permet de copier divers paramètres et données de configuration d’un projecteur principal vers jusqu’à 99 sous-projecteurs via LAN. Cela simplifie et accélère le processus de configuration pour les applications de projection multi-unités.