Siemens optimise la maintenance des trains avec Panasonic TOUGHBOOK

Choisir le bon matériel devient de plus en plus important dans un monde où la numérisation des entreprises ne fait qu'accélérer. De plus, un matériel adéquat est également essentiel pour rendre les entreprises plus durables et, surtout, plus efficaces. Siemens en est conscient. Par exemple, la Rolling Stock Business de Siemens Mobility Ltd a équipé ses 550 ingénieurs de maintenance ferroviaire, dans 11 dépôts du Royaume-Uni, de robustes ordinateurs mobiles Panasonic Toughbook 20.

Ces appareils accompagnent Siemens dans la transition vers un environnement de travail sans papier et plus durable. Ils sont utilisés par les ingénieurs pour le diagnostic des trains, la maintenance, la communication avec les employés et le respect des réglementations de santé et de sécurité. Siemens est convaincu que les données supplémentaires et les renseignements opportuns saisis grâce à l'utilisation des dispositifs Panasonic amélioreront les délais d'exécution de la maintenance et, en bout de ligne, la disponibilité des trains.

Un vaste processus de selection
Siemens a passé en revue une large gamme d'appareils afin de déterminer ceux qui répondent le mieux à ses besoins. Environ 150 ingénieurs ont eu l'occasion de tester l'appareil Panasonic en service et de répondre à des questions sur sa pertinence. "Le dispositif Panasonic a été choisi à l'unanimité par nos ingénieurs ", a déclaré Charles Davies, chef de projet chez Siemens. Toughbook a été préféré pour sa conception 2-en-1, sa facilité d'utilisation et son poids léger, ainsi que pour la variété des ports disponibles. Les trains modernes et anciens utilisent des connexions différentes pour effectuer des diagnostics et des mises à niveau logicielles, et les différents ports proposés dans l'appareil Panasonic sont très utiles.

Une conception et un support inégalés
La possibilité de travailler en étroite collaboration avec un fournisseur tel que Panasonic pour personnaliser l'appareil et l'utiliser spécifiquement dans l'environnement Siemens était également très importante. Panasonic a intégré un lecteur de cartes à puce dans chaque appareil afin que les employés de Siemens puissent utiliser leurs protocoles de connexion standards. À la suite d'une évaluation sur le terrain de Siemens, l'équipe de conception de Panasonic a adapté les sangles rotatives de l'appareil pour intégrer le lecteur de cartes à puce et a ajouté des sangles d'épaule pour aider les employés. Il y a des stations fixes auxquelles connecter les appareils mobiles afin que les équipes puissent mieux voir les schémas sur de plus grands écrans, au besoin. Panasonic a également conseillé d'optimiser les appareils pour les utiliser avec le système d'exploitation choisi par Siemens, ainsi qu'avec leur identité visuelle.

Préparé pour un avenir plus durable
L'équipe Siemens dispose désormais d'un appareil adapté à un avenir numérisé et de plus en plus durable. "Notre équipe travaille maintenant avec un seul appareil uniforme pour la santé et la sécurité, le diagnostic, l'entretien et la communication ", dit Davies. "La richesse des données que nous saisissons en temps réel améliore le processus de maintenance et, en fin de compte, améliorera nos capacités de prévision et d'ordonnancement afin de rendre la maintenance aussi efficace et efficiente que possible et de minimiser les temps d'arrêt des trains. Nous avons également une équipe satisfaite avec un appareil conçu pour leurs besoins spécifiques dans un environnement industriel difficile."

Plus d'informations sur Panasonic Toughbook et Toughpad peuvent être trouvées sur : https://fr.business.panasonic.be/solutions-mobiles/