Elitfönster saute le pas numerique dans tous ses entrepots

Leurs grands entrepôts fonctionnent dorénavant avec des processus rapides et des informations actualisées en temps reel, le tout entre les mains des employés. Elitfönster a ainsi augmenté la sécurité et la productivité dans tous ses entrepôts. Grâce aux appareils Toughbook de Panasonic, toutes les informations qui consistaient auparavant en piles de papiers et de dossiers sont désormais disponibles numériquement, partout dans le monde.

Depuis quelque temps déjà, tous les conducteurs de chariots élévateurs Elitfönster sont équipés de tablettes Toughbook portables. Les dispositifs amovibles et robustes sont situés dans une station d'accueil, bien en vue du conducteur : le Toughbook leur montre toutes les informations dont ils ont besoin lorsqu'ils travaillent dans l'entrepôt, et leur travail est dès lors plus efficace et plus sûr.

Le siège social d'Elitfönster se situe à Vetlanda, en Suède, et l'entreprise opère depuis 1924. Leader de son secteur, elle compte plus d'un millier d'employés et produit environ 550 000 fenêtres par an.

L'entreprise a toujours utilisé du papier,  et les piles de documents et une administration intensive ont fini par poser problème. La décision a donc été prise de numériser toutes les informations d'entreposage, permettant ainsi aux conducteurs de chariots élévateurs de disposer de ces informations à tout moment dans leur véhicule. Grâce à la numérisation de ces documents, les employés n'ont plus besoin de quitter leur véhicule pour collecter, mettre à jour et enregistrer des documents. Cela rend non seulement le travail des chauffeurs plus efficace et plus flexible, mais rend également le travail dans l'entrepôt plus sûr.

Après avoir essayé plusieurs solutions, Elitfönster a choisi le robuste Panasonic Toughbook G1. La direction et les employés estimaient que les ordinateurs Toughbook étaient les mieux adaptés au travail dans un environnement d'entrepôt. La facilité d'utilisation et la durabilité des appareils ont été décisives pour les employés d'Elitfönster. De plus, la résistance aux intempéries, la longue durée de vie de la batterie et la possibilité d'utiliser l'écran tactile avec des gants ont été des raisons importantes pour installer le Panasonic Toughbook dans les chariots.

"Nous avons ressenti un grand besoin de numériser l'énorme quantité de papier dans notre entreprise ", explique Jens Sandvej-Grandin, directeur de production chez Elitfönster. "Nous avions besoin d'une solution à la fois durable et portable. En même temps, nos employés devaient être capables d'utiliser les appareils avec des gants. Avec les appareils Toughbook, nous pouvons recevoir et gérer toutes les informations sous forme numérique. De plus, nos employés peuvent débrancher l'appareil du chariot élévateur et l'emporter avec eux lorsqu'ils vont chercher les marchandises à l'entrepôt. Ainsi, même dans les espaces les plus confinés de l'entrepôt, nos employés peuvent emporter toute l'information avec eux, et à tout moment."

"Grâce à notre nouvelle solution numérique, nous avons réduit de moitié le temps nécessaire au passage des marchandises de la réception à la production ", déclare Rasmus Kihlblad, chef d'équipe chez Elitfönster. "La sécurité de nos informations a également été améliorée et nous sommes mieux en mesure de suivre l'emplacement exact des marchandises dans nos entrepôts. Les trois principaux avantages des tablettes Toughbook sont leur facilité d'utilisation, leur polyvalence et leur sécurité."

TOUGHBOOK G1 - Conçu pour les conditions extrêmes
La tablette Windows Toughbook G1 10,1" est équipée d'un processeur Intel Core vPro i5-6300u haute performance et d'une autonomie de 14 heures avec une fonction de remplacement à chaud en option pour remplacer la batterie pendant son utilisation sans éteindre le Toughbook. L'appareil dispose de plusieurs options de configuration flexibles qui permettent d'intégrer par exemple un lecteur de codes à barres 2D, un GPS, des entrées MicroSD, USB 2.0, câble Ethernet ou un lecteur de carte à puce.

Elitfönster utilise également un certain nombre de terminaux Android Toughbook N1 de Panasonic pour la gestion de ses entrepôts. Ils sont équipés d'un lecteur de code-barres incliné et intégré pour une position naturelle de la main de l'utilisateur lors de la numérisation. Sa taille pratique permet de l'utiliser d'une seule main.

Cliquez ici pour une courte vidéo sur la façon dont Elitfönster utilise ses appareils Toughbook dans la pratique.
 
FIN

Pour plus d'informations sur Toughbook, visitez la page web.