Phone number: +32 2 481 03 73
Phone number: +32 2 481 03 73
Current language: Belgique - Francais

NOUVELLE TABLETTE TOUGHBOOK G2 DE PANASONIC : PARTENAIRE IDEAL DES EQUIPES MOBILES

Cette tablette polyvalente est dotée d’un système de communication de nouvelle génération alliant convivialité, sécurité et compatibilité avec les systèmes d’ancienne génération versions antérieures.

BRACKNELL, Royaume-Uni 29 juin 2021 – Panasonic présente aujourd’hui la tablette TOUGHBOOK G2 qui succède à sa précédente tablette ultra-durcie. Conçue avec un système de communication de nouvelle génération alliant convivialité, sécurité et compatibilité avec les systèmes d’ancienne génération, le TOUGBOOK G2 est un outil polyvalent incontournable pour les professionnels de terrain.

Cette tablette intégre plusieurs innovations à savoir : une eSIM, des fonctionnalités évolutives de communication sans fil pour les équipes mobiles, une performance accrue et enfin une capacité RAM et de stockage doublée, idéale pour les professionnels qui utilisent des logiciels CAO ou de conception de schémas. L’appareil offre une luminosité d’écran supérieure pour plus de visibilité ainsi qu’une sécurité renforcée équivalente à celle d’un PC Secured-Core Microsoft. Enfin, cette tablette offre davantage de flexibilité grâce à sa baie de stockage supplémentaire avec extension, échangeable par l’utilisateur et permettent d’ajouter des lecteurs de carte à puce à contact et sans contact. Elle dispose aussi de trois boutons personnalisables sur le cadre de l’écran pour une utilisation plus intuitive.

Le TOUGHBOOK G2 est disponible en deux versions : un modèle standard et un avec SSD amovible à retrait rapide pensé pour les secteurs traitant des données sensibles, notamment les services d’urgence, les forces de police et les forces militaires. L’appareil peut également être équipé - en option - d’un clavier émissif rétroéclairé deux incluant ports USB de types A et C® supplémentaires. Avec ces fonctionnalités additionnelles, le TOUGHBOOK G2 est plus performant que le TOUGHBOOK G1 et le TOUGHBOOK 20.

Le TOUGHBOOK G2 est doté d’un riche écosystème d’accessoires dédiés, notamment des stations d’accueil pour véhicules en vue d’une utilisation avec ou sans clavier, des poignées, des bandoulières et des étuis pour une utilisation compatible avec les mesures de désinfection. Pour les utilisateurs du TOUGHBOOK G1 et du TOUGHBOOK 20, le G2 sera rétrocompatible avec la majorité des accessoires de ces appareils, notamment les stations d’accueil pour véhicules, permettant ainsi une transition fluide vers ce nouvel outil.

Le TOUGHBOOK G2 est idéalement adapté à diverses utilisations mobiles dans des secteurs variés. Dans la logistique, il est parfait pour la gestion des entrepôts. Grâce à ses options de montage et de stations d’accueil, il représente une alternative plus flexible qu’une solution informatique fixe pour chariot élévateur. Dans le domaine de la maintenance et des réparations sur le terrain, la connectivité 4G, les fonctionnalités flexibles pour port série, le 2e port LAN, le lecteur de codes-barres, la technologie d’imagerie thermique ou encore l’autonomie étendue jusqu’à 18,5 heures sont autant d’atouts. Par ailleurs, la tablette est parfaitement adaptée pour la rédaction de comptes-rendus et les interactions avec les clients. En effet, elle dispose d’une caméra avant 2 MP compatible Windows Hello pour les appels au bureau, d’une caméra arrière 8MP avec flash LED pour documenter les tâches réalisées ainsi que d’un stylo numériseur pour capturer des signatures biométriques avec précision.

Dans le secteur de la construction et du BTP, l’appareil peut être utilisé pour la gestion de sites, la planification ainsi que les vérifications grâce à son puissant processeur Intel® CoreTM de 10e génération (Quad Core) avec technologie vPro® d’Intel et 16 Go de mémoire vive (32 Go en option). Dans les bureaux situés sur les sites de construction, lorsqu’il est fixé sur une station d’accueil de bureau, il peut aussi facilement remplacer un PC et offrir une sortie en résolution 4K sur deux écrans externes.

Dans le secteur du transport, le TOUGHBOOK G2 est idéal pour le personnel de dépannage automobile, de maintenance des voies ferrées, pour les conducteurs de train (utilisation comme sacoche électronique) ainsi que pour le personnel au sol dans le secteur aérien. Le TOUGHBOOK possède un écran tactile d’une luminosité réglable de 1 000 cd/m² offrant une bonne visibilité aussi bien en plein soleil que dans la pénombre d’un bâtiment en sous-sol ou d’un tunnel. Ultra-durci, il est conforme à la norme MIL-STD-810H* et dispose d’un indice de protection IP65.

« Les professionnels mobiles ont beaucoup apprécié le TOUGHBOOK G1 et 20, mais le G2 sera encore plus performant. C’est le terminal durci de nouvelle génération destiné à la main d’œuvre mobile. Il offre tous les avantages des dernières avancées technologiques tout en proposant un accès aux systèmes d’ancienne génération. Le tout assemblé dans un terminal plus flexible, sécurisé et plus simple d’utilisation, » déclare Dirk Weigelt, Senior Product Marketing Manager chez Panasonic Mobile Solutions Business.

La tablette TOUGHBOOK G2 est couverte par une garantie standard de trois ans et sera disponible à partir de fin juillet 2021. Le prix d’entrée est de 2 450 € hors TVA. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.toughbook.eu.

* Les tests seront réalisés par un laboratoire tiers indépendant selon la norme MIL-STD-810H au cours du second semestre 2021.