Assistance et support

La bonne station d'accueil pour votre entreprise

Une question d'assistance et de support

Équiper vos travailleurs mobiles de PC portables et de tablettes durcis, c’est leur donner des outils puissants qui seront opérationnels à tout instant.

En trouvant ensuite la bonne façon d'installer ces appareils durcis dans vos véhicules utilitaires, vous les rendez plus puissants, plus productifs et plus adaptés que jamais.

Mais s'assurer que vous choisissez les bons supports et stations pour votre véhicule et votre informatique mobile n'est pas chose aisée. Vous avez en fait besoin de l'assistance d'un fournisseur spécialisé qui prendra le temps de comprendre votre entreprise et les défis auxquels vous faites face avant de vous proposer les solutions personnalisées de stations d'accueil envisageables.

Ensuite, même une fois la station d'accueil dans vos véhicules choisie et intégrée dans vos véhicules, vous devez être certain de bénéficier de l'assistance et du support adéquats afin de réduire les temps d'immobilisation et de garantir un retour maximal sur l'investissement effectué.

Une approche à 360° est primordiale

  1. Compréhension –détermination des besoins professionnels
  2. Personnalisation –par véhicule et par application
  3. Ingénierie– de la conception aux tests de certification des stations d'accueil
  4. Support – déploiement de bout en bout, consultance et formation sur place
  5. Protection – réparations rapides, extensions de garantie et garantie contre les dommages accidentels 

Vous donner le contrôle 

De la conception à l'installation et au-delà, Panasonic ProServices travaille directement avec les entreprises pour concevoir la solution de station d'accueil parfaite qui répondra à leurs besoins professionnels spécifiques.

L'équipe dispose en outre des capacités et de l'expertise nécessaires pour prendre en charge l'intégralité du processus  si les entreprises le souhaitent, tout en garantissant le respect des réglementations en matière de sécurité.

En bref, Panasonic ProServices utilise la technologie, la conception, la fabrication et le support innovants propres à Panasonic pour créer le nec plus ultra des outils professionnels et des bureaux mobiles pour vos employés. 

Wales & West trouve la station d'accueil idéale

Ce sont justement cette assistance et ce support spécialisés qui se sont révélés si précieux pour Wales & West Utilities, lorsque cette entreprise s'est tournée vers Panasonic pour permettre à ses équipes mobiles de rester connectées dans leurs véhicules.

Avec une flotte de 370 véhicules allant des camionnettes aux pick-up, en passant par les 4 × 4, la conception initiale et l'installation des appareils Toughbook de Panasonic n'étaient pas aisées, comme l'explique Andrew Pettiford, responsable des transports chez Wales & West Utilities.

« Nous voulions que les véhicules deviennent le bureau des techniciens lorsqu'ils sont en mission », a-t-il déclaré.

Une conception spéciale pour une solution de pointe

Panasonic ProServices, par le biais de son équipe interne de fabrication et de ses concepteurs CAO, a d'abord conçu, testé et installé les différentes stations d'accueil verticales et horizontales dans les véhicules. L'équipe a ensuite fourni les éléments de communication et l'écran compatibles avec la solution, puis elle a programmé les installations en travaillant main dans la main avec l'entreprise.

Panasonic ProServices offre également un contrat de support pour ne pas immobiliser les véhicules.

« Dès que la solution installée dans le véhicule tombe en panne ou pose problème, l'appel de notre technicien est transféré à l'équipe ProServices de Panasonic, a déclaré Andrew. Notre équipe de support de premier niveau est connectée à notre réseau et est souvent en mesure de trouver une solution depuis les bureaux, mais en cas de panne, une équipe d'intervention Panasonic est envoyée sur place. Ce contrat de support permet à nos ingénieurs de rester efficaces, et je dispose d'informations importantes pour gérer les coûts et déceler les pannes récurrentes. »

Bien sûr, l'assistance et le support ne sont que deux des nombreux facteurs à prendre en compte au moment de décider où, et comment monter vos technologies mobiles dans un véhicule utilitaire. Pour découvrir tous les éléments auxquels vous devez penser, nous vous proposons de lire ce Livre Blanc que Panasonic vient de publier.