Phone number:
Phone number:
Current language: Belgique - Francais

EN MISANT SUR L’IA « AT THE EDGE », PANASONIC DÉFINIT UN NOUVEAU STANDARD POUR LES CAMÉRAS DE SÉCURITÉ

La Série S i-PRO Panasonic accompagne les entreprises dans l’adoption de solutions d’intelligence artificielle en intégrant l’IA dans l’offre de caméras milieu de gamme.

8 Juin 2021 – Avec sa nouvelle gamme de caméras Série S, dévoilée aujourd’hui, Panasonic redéfinit les standard du marché en proposant des caméras avec fonctions intégrées d’IA et une qualité d’image perfectionnée pour des analyses encore plus précises. Les quatre premiers modèles de la gamme sont des caméras dômes et box intérieures (en résolution Full HD). Ils seront disponibles au début du mois de juillet et la gamme sera étoffée dans le courant de l’année avec notamment des modèles extérieurs et des caméras «fisheye».

En ajoutant des capacités d’intelligence artificielle à son offre de caméras standard, Panasonic permet aux entreprises d’utiliser des applications d’apprentissage dans toutes leurs activités, grâce à des caméras performantes et reconnues pour leur fiabilité. Avec son kit de développement logiciel (SDK), la gamme de caméras à plate-forme ouverte permet de développer des applications tierces adaptées aux besoins des professionnels. Les caméras à capacités d’IA réduisent également les besoins en bande passante et les coûts des infrastructures, car elles se chargent de l’analyse et du traitement des données.

Par défaut, les caméras sont équipées des applications i-PRO AI Video Motion Detection (AI-VMD) et AI Privacy Guard, dévelopées par Panasonic. Ces applications permettent d’accéder instantanément à des fonctions de sécurité intelligentes, comme la détection d’intrusion, de franchissement de ligne ou de flânerie (AI-VMD), tout en garantissant la protection de la vie privée en pixellisant les visages ou les silhouettes (AI-Privacy Guard) : un élément important pour les entreprises présentes dans des régions appliquant des réglementations telles que le RGPD.

En outre, la gamme d’applications Panasonic i-PRO continue de s’agrandir avec trois nouvelles fonctions : la détection intelligente des visages, des personnes et des véhicules qui permettent d’effectuer des recherches simples et rapides dans des enregistrements vidéo, à partir d’une photographie d’un visage (même masqué) ou d’attributs pré-définis de classification des individus et des véhicules (voiture, camion, deux-roues). Toutes ces applications sont incluses gratuitement dans la caméra, afin d’accompagner les entreprises dans l’adoption des solutions d’Intelligence Artificielle. En plus des technologies IA d’ordre purement analyse d’image, les caméras sont désormais dotées d’une fonction de classification sonore (coups de feu, hurlement, klaxon ou bris de verre) réalisée à partir des microphones externes.

« Au-delà des applications de sécurité traditionnelles, les caméras équipées de plateforme ouverte d’IA “at the edge” ouvrent de nouvelles opportunités pour les entreprises dans tous les secteurs d’activité. La nouvelle Série S i-PRO rend ces innovations plus accessibles et plus faciles à mettre en place : l’intelligence artificielle et ses avantages sont désormais à la portée de tous les professionnels de la sécurité » déclare Gerard Figols, Responsable de l’activité Security Solutions chez Panasonic Business Europe.

Pour plus d’informations sur la série i-PRO, rendez-vous sur :

https://business.panasonic.fr/solutions-de-securite/camera-box-reseau-in...

https://business.panasonic.fr/solutions-de-securite/camera-dome-reseau-i...

https://business.panasonic.fr/solutions-de-securite/camera-dome-reseau-i...

https://business.panasonic.fr/solutions-de-securite/camera-dome-reseau-i...