Nouvelle gamme I-Pro Extreme Panasonic : une surveillance 24h/24 et 7j/7 grâce à la vision nocturne en couleurs

La gamme i-Pro Extreme de Panasonic vient d’être complétée par six nouveaux modèles compacts avec éclairage infrarouge pour obtenir un rendu des couleurs optimal, de jour comme de nuit.

Ces nouveaux modèles la rendent plus adaptée aux applications de surveillance haut de gamme, pour lesquelles la qualité et la fiabilité des preuves doivent être absolues en cas d’incident. Grâce à une fonctionnalité intégrée de vision nocturne en couleurs, l’utilisateur est capable de mieux distinguer les nuances des vêtements et des véhicules dans des environnements à très faible luminosité (luminance minimale requise : 0,03 lux).

Les LED infrarouges améliorent la visibilité dans les environnements où la luminosité ne dépasse pas zéro lux, pour identifier plus facilement les passants et leurs mouvements en mode monochrome.

Autre avantage de la gamme : la visibilité offerte par un objectif grand angle, qui affiche un angle de champ à 109 degrés à l’horizontale et 73 degrés à la verticale. Un mode spécial “couloirs” donne aux intégrateurs un champ de vision de 90 degrés sur 270 degrés pour surveiller les lieux s’étendant à perte de vue, comme les couloirs et les allées de magasins.

L’installation est simplifiée par le boîtier compact caractérisant tous les modèles de la gamme, qui rend chaque caméra adaptée à une utilisation discrète dans différents environnements comme les petits commerces, les distributeurs de billets ou les ascenseurs.

À l'instar des précédents modèles de la gamme, ces six nouvelles caméras sont équipées de la fonction iA (intelligent Auto) qui enregistre automatiquement les meilleures prises de vues, quelles que soient les conditions. Elles comprennent également des microphones permettant de réaliser des enregistrements audio, même en extérieur.

« Parmi les mesures essentielles pour limiter les défauts de surveillance, il faut veiller à garantir une visibilité parfaite, et ce quelles que soient les conditions météorologiques », explique Gerard Figols, European Category Manager chez Panasonic. « En associant la technologie infrarouge, la vision nocturne en couleurs et la technologie iA (intelligent Auto), nous offrons aux entreprises la garantie d’une surveillance complète 24 h/24. »

La gamme inclut des modèles intérieurs et extérieurs en version 1080p et 720p, ainsi que deux modèles conformes aux normes d’utilisation à l’intérieur des véhicules pour la surveillance dans les trains et les bus.

Pour en savoir plus sur les solutions de sécurité de Panasonic, rendez-vous sur : https://business.panasonic.fr/solutions-de-securite/