PANASONIC DÉVOILE SA NOUVELLE GAMME DE CAMÉRAS DE SÉCURITÉ AVEC INTELLIGENCE ARTIFICIELLE INTÉGRÉE

Des applications d'IA pour les entreprises et la société peuvent être développées par des tiers pour les caméras de la série X en utilisant le nouveau kit de développement logiciel i-PRO.

Bracknell, Royaume-Uni, le 29 juillet 2020 – Panasonic dévoile sa nouvelle gamme de caméras de sécurité réseau i-PRO avec intelligence artificielle intégrée. Cette gamme permet de d'intégrer des applications tierces adaptées aux besoins des professionnels. Elle comprend six nouveaux modèles de caméras avec des résolutions différentes -  certaines sont en résolution 5MP et 4K (respectivement disponibles en juillet et en fin d’année) - et des modèles variés (caméra dôme ou bullet, intérieure ou extérieure).

Ces nouvelles caméras peuvent intégrer jusqu’à trois logiciels d’analyse vidéo[1]. Les deux logiciels d’analyse actuellement disponibles sont AI Video Motion Detection (AI-VMD) et Privacy Masking.

AI-VMD permet de signaler la présence d’un humain, d’un véhicule ou d’un deux-roues, et peut être utilisée pour la détection d’intrusion, de mouvement, de direction, etc. Grâce à l'intégration de l’intelligence artificielle, cette dernière déclenche des alertes à partir de paramètres prédéfinis, avec un niveau de précision totalement inégalé.

Le second logiciel, Privacy Masking, sert à détecter et à identifier les silhouettes humaines dans une vidéo et à pixelliser leurs corps ou leurs visages pour garantir la protection de la vie privée des individus. Elle est particulièrement importante pour de nombreuses entreprises implantées dans les pays appliquant une législation stricte en matière de protection des données, comme en Europe avec la RGPD. Dans de nombreux secteurs d’activité, elle peut notamment servir à protéger l’identité des employés, des clients et des visiteurs des entreprises.

Grâce à l'intelligence artificielle avec analyse intégrée, cette nouvelle gamme i-PRO peut détecter des changements suspects lors d'une surveillance, ajuster automatiquement les réglages d’image pour l’analyse d’une scène et optimiser la compression vidéo pour préserver les capacités de bande passante et de stockage.

« Grâce à son développement compatible avec des logiciels ouverts, cette nouvelle gamme de caméras permet d'intégrer aisément l'intelligence artificielle pouvant répondre aux besoins spécifiques des professionnels. Nos partenaires ont déjà commencé à développer un certain nombre d’applications innovantes qu’ils souhaitent intégrer à cette gamme. Nous ne manquerons pas de communiquer à ce sujet d’ici la fin de l’année. Mais il est d’ores et déjà évident que nos caméras et leurs logiciels d'intelligence artificielle intégrés présentent de nombreux avantages, notamment en matière de sécurité et d’innovation dans le monde actuel » explique Gerard Figols, European Head chez Panasonic Security.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur: https://fr.business.panasonic.be/solutions-de-securite/