• Communication Solutions

Panasonic Business annonce le lancement d’une Business Division Stratégique spécialisée dans les technologies les plus innovantes destinées au secteur « Retail – Distribution »

Paris, le 1er mars 2018 – A l’occasion de son centième anniversaire, Panasonic Business Europe, annonce le lancement d’un nouveau pôle de compétences et de services dédié au Retail et intégré à Connected Solutions Company (CNS), l’entité créée en Avril 2017.

Cette nouvelle division a pour ambition de devenir une force majeure d’innovations technologiques au service du secteur Retail en développant des solutions digitales de pointe. Le Groupe souhaite ainsi devenir un partenaire technologique incontournable de l’offre à destination de la distribution, grâce à un modèle commercial centré sur le client et une réelle expertise en solutions IoT. Il prévoit notamment de miser sur ses solutions digitales pour soutenir et améliorer les espaces commerciaux et redonner une forte dynamique aux points de vente.

L’objectif de Panasonic Business est de devenir le premier fournisseur européen de solutions digitales innovantes : la société devrait donc renforcer sa collaboration avec des partenaires experts de ce domaine, pour optimiser les opérations en magasins physiques et enrichir l’expérience d’achat du consommateur.

Les points de vente sont confrontés à de nombreux défis, comme l’essor du e-commerce, la nécessité de créer une expérience client complète et connectée ou la nécessité de s’adapter aux comportements et aux exigences des consommateurs d’aujourd’hui. Panasonic Business est convaincu qu’il est possible d’améliorer les espaces commerciaux physiques en recourant davantage à la numérisation, à l’automatisation et à la connectivité tout au long du parcours client et de la chaîne logistique afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle et l’engagement du consommateur.

Pour atteindre ces objectifs, Panasonic Business a développé un ensemble de solutions à valeur ajoutée associant ses technologies de pointe, en fondant sa stratégie Retail sur trois axes de développement :

- Dynamisation des ventes,
- Optimisation de l’efficacité opérationnelle en point de vente,
- Sécurité et prévention des pertes et vols.

En collaboration avec des partenaires externes, le Groupe investit pour mettre au point des solutions prêtes à l’emploi, faciles à adapter aux besoins des organisations et qui pourront être testées sous forme de PoCs (Proof of Concept).

« En cette année de centenaire, nous continuons de rechercher l’excellence et de proposer des solutions innovantes qui facilitent le quotidien de nos clients. Panasonic Business a l’intention de devenir un partenaire technologique incontournable pour les professionnels du Commerce.  En collaboration avec plus de 5 000 partenaires certifiés et de nombreux spécialistes, nous sommes résolus à proposer des solutions technologiques complètes, qui améliorent l’expérience client offerte par nos partenaires Retail », déclare Cydrick Petiteaux, responsable de la Strategic Business Unit « Retail » chez Panasonic Business Europe.

La nouvelle division Strategic Business Unit « Retail  de Panasonic fait partie de Panasonic Business qui emploie plus de 400 employés et ingénieurs, répartis entre plusieurs branches en Europe et deux centres technologiques dédiés, à Wiesbaden (Allemagne) et Bracknell (Royaume-Uni). Cette nouvelle activité dédiée exclusivement aux offres destinées aux professionnels de la Distribution et du Commerce devrait permettre au Groupe de poursuivre son développement, pour faire face aux défis auxquels ces secteurs sont actuellement confrontés.

Pour de plus amples informations sur la gamme de solutions B2B de Panasonic, rendez-vous sur : https://business.panasonic.fr/