Main product image
BACK TO PRODUCT CATEGORY
VariCam Pure
Fonctions principales

Enregistrement non compressé V-RAW 4K/120p avec codec

Capteur 4K natif Super 35 mm délivrant de véritables images 4K avec une plage dynamique de 14+ pas pour une capture d’images HDR

Design modulaire composé du module caméra de la VariCam 35 et de l’enregistreur Codex « V-RAW2.0 »

Flux de travail conforme aux normes de l'industrie via la Production Suite de Codex

Prise en charge par Apple ProRes et Avid DNxHR

Enregistrement 4K RAW non compressé

Un système caméra développé par Panasonic et Codex pour enregistrer des images d'une qualité inégalée avec la VariCam Pure de Panasonic. Format 4K RAW jusqu'à 120 ips avec un flux de travail simple via la Production Suite de Codex pour livrer des fichiers ProRes et tous les autres livrables requis.

  • Format 4K RAW non compressé jusqu'à 120 ips
  • Ensemble caméra intégré (sans câbles)
  • Flux de travail conforme aux normes de l'industrie via la Production SuiteTM de Codex

Flux de travail Panasonic + Codex

 
Avec une technologie d'imagerie de classe mondiale, un traitement d'images de haute qualité, la flexibilité du File System de Codex (CFS) et une interface utilisateur intuitive, la Production Suite de Codex offre des outils sophistiqués pour l'étalonnage des couleurs et la gestion LUT, le QC, l'édition des métadonnées et la synchronisation audio afin de vous permettre de créer et de gérer tous vos livrables à l'aide d'un seul système puissant.

Et pour encore plus de flexibilité, la Production Suite de Codex est disponible pour Mac Pro et MacBook Pro, de même que pour les modules S-Series et X-Series Vault de Codex.

 
 

Production Suite de Codex

Aujourd'hui, les productions complexes demandent à être simplifiées à tous les niveaux possibles. De la gestion des couleurs sur le plateau avec un système ACES à l'archivage sur bande en passant par l'étalonnage, le transcodage et le contrôle, la Production Suite de Codex a tous les outils dont vous avez besoin pour gérer vos données en toute sécurité. Que vous soyez un DIT, un data wrangler ou un studio de post production, vous pourrez facilement transmettre les bons fichiers et les bonnes informations à toutes les personnes en ayant besoin aussi vite que possible grâce à la puissance du File System de Codex, qui vous fournira tous les fichiers au format requis. 
 
 
De plus, les Transfer Drives de Codex sont le mécanisme idéal pour transférer en toute sécurité les données critiques du plateau à la régie, ou du lieu de tournage au studio de post-production. Un flux de travail simple et unifié pour tout connecter.
 
 
 
 


 

VariCam Pure de Panasonic

Aujourd'hui, les chefs opérateurs et les producteurs exigent une combinaison de résolution élevée et de plage dynamique étendue (HDR) pour capturer les meilleures images possibles, tout en garantissant l'avenir de leurs contenus sur les plates-formes de distribution de demain. 

La VariCam Pure de Panasonic va au-delà de ces exigences dans un petit ensemble caméra compact, durci et puissant, qui pourra aussi satisfaire aux besoins des chefs opérateurs et de leurs équipes. 

Idéale pour les émissions télévisées épisodiques et les longs métrages nécessitant des enregistrements au format 4K RAW pour la TV UHD 4K ou devant être livrés aux cinémas au format 4K DCI, la VariCam Pure embarque un capteur Super 35 4K qui offre une plage dynamique de 14 pas et l'enregistrement Codex intégré vers des Capture Drives. La nouvelle solution de caméra est pure.

La VariCam Pure de Panasonic fournit des fichiers RAW aux Capture Drives ultra-fiables de Codex. Vous pouvez ensuite accéder à un système complet de rushes, de contrôle et d'archivage avec la Production Suite de Codex. Un seul flux de travail, quelle que soit la caméra choisie. Vous n'aurez besoin de rien d'autre.

 

Caractéristiques Principales

Latitude d'exposition

14+ pas

Format d'enregistrement

4K RAW

Support d'enregistrement

Codex Capture Drive

Fréquence de trame maximale

1-120 ips 4K RAW non compressé

Contrôle des couleurs

Serveur CDL

Enregistrement des métadonnées

Métadonnées des images définies par l'utilisateur

Poids

5kg

Dimensions

144 x 165 x 262mm

 

RESOURCES:

MONTRER PLUS

Technology

Click an icon to find out more about the technology used

4K Professional HDR Gold Codex
  • Brochures
Product
Image Data
Général
Logo Data
Technical
Operating Instructions
Marketing
Marketing Videos
Brochures

Service and Support
  • Broadcast & ProAV Operating Manual Database
    Broadcast & ProAV Operating Manual Database
    Link to the Panasonic global Operation Manual Database for Broadcast & ProAV Products
    Mon, 12/02/2018 - 13:50
    Download File
  • VariCam Pure 4K Uncompressed Raw footage
    VariCam Pure 4K Uncompressed Raw footage
    VariCam Pure 4K Uncompressed Raw footage
    Tue, 20/03/2018 - 11:08
    View video
    Master Class: HDR & Colour Management on VariCam | FSF 2017
    Master Class: HDR & Colour Management on VariCam | FSF 2017
    Master Class: HDR & Colour Management on VariCam | FSF 2017
    Mon, 12/02/2018 - 15:04
    View video
    HDR & Colour Management Workshop | BSC EXPO 2017
    HDR & Colour Management Workshop | BSC EXPO 2017
    HDR & Colour Management Workshop | BSC EXPO 2017
    Mon, 12/02/2018 - 15:04
    View video
    VariCam Pure 4K Uncompressed Raw footage
    VariCam Pure 4K Uncompressed Raw footage
    VariCam Pure 4K Uncompressed Raw footage
    Tue, 20/03/2018 - 11:08
    View video
    Varicam LT test slow motion 2k 200p
    Varicam LT test slow motion 2k 200p
    Varicam LT test slow motion 2k 200p
    Tue, 20/03/2018 - 11:01
    View video
    VariCam HDR Master Class | FSF 2017 | Trailer
    VariCam HDR Master Class | FSF 2017 | Trailer
    VariCam HDR Master Class | FSF 2017 | Trailer
    Mon, 12/02/2018 - 15:04
    View video
    VariCam HDR Master Class | Camerimage 2016 | Trailer
    VariCam HDR Master Class | Camerimage 2016 | Trailer
    VariCam HDR Master Class | Camerimage 2016 | Trailer
    Mon, 12/02/2018 - 15:04
    View video
    HDR and Colour Managed Workflow | BSCEXPO 2017 Trailer
    HDR and Colour Managed Workflow | BSCEXPO 2017 Trailer
    HDR and Colour Managed Workflow | BSCEXPO 2017 Trailer
    Mon, 12/02/2018 - 15:04
    View video
  • Dado Valentic reveals the HDR Colour Managment on VariCam
    Dado Valentic reveals the HDR Colour Managment on VariCam
    Dado Valentic reveals the HDR Colour Managment on VariCam
    Mon, 12/02/2018 - 15:04
    View video
    Vanja Černjul ASC DoP about working with VariCam and HDR workflow
    Vanja Černjul ASC DoP about working with VariCam and HDR workflow
    Vanja Černjul ASC DoP about working with VariCam and HDR workflow
    Mon, 12/02/2018 - 15:04
    View video
    Panasonic Live @ IBC - HDR with colorfront shot on Panasonic VariCam
    Panasonic Live @ IBC - HDR with colorfront shot on Panasonic VariCam
    Panasonic Live @ IBC - HDR with colorfront shot on Panasonic VariCam
    Mon, 12/02/2018 - 15:04
    View video
    Atomos integration to production workflows | Panasonic Live @IBC 2017
    Atomos integration to production workflows | Panasonic Live @IBC 2017
    Atomos integration to production workflows | Panasonic Live @IBC 2017
    Mon, 19/02/2018 - 09:47
    View video
    Shooting with VariCam by Dick Harrewijn | Panasonic
    Shooting with VariCam by Dick Harrewijn | Panasonic
    Cinematographer, Dick Harrewijn, explains in depth the reasons why he chose the VariCam to shoot his documentary film "WILD". Discover the spectacular imagery portrayed in the film and learn why its imaging capabilities make the VariCam ideal for all types of cinematography.
    Tue, 29/05/2018 - 13:30
    View video
    Shooting with VariCam by Marek Traskowski | Panasonic
    Shooting with VariCam by Marek Traskowski | Panasonic
    We interviewed cinematographer, Marek Trakowski, why he chose the Panasonic VariCam LT to shoot the Polish TV series "Drogi Wolności” - “The paths of freedom”. The experienced filmmaker discusses the advantages of the VariCams LT's dual native sensitivity and superb lowlight filming abilities. Learn how the VariCam allows cinematographers to shoot in almost any lighting environment. Get more information on the Panasonic camera.
    Tue, 29/05/2018 - 13:34
    View video
    Shooting with VariCam
    Shooting with VariCam
    Interview with Matthias Bolliger (English Subtitles) 
    Wed, 09/01/2019 - 09:58
    View video

Please see below the services available for this product. You can also use this section to access the general Service & Downloads area of the website or contact our Technical Support team.

SERVICES & TÉLÉCHARGEMENTS CONTACTER LE SUPPORT TECHNIQUE

Please see below the services available for this product. You can also use this section to access the general Service & Downloads area of the website or contact our Technical Support team.

SERVICES & TÉLÉCHARGEMENTS CONTACTER LE SUPPORT TECHNIQUE

There are currently no key services available.

Please see below the services available for this product. You can also use this section to access the general Service & Downloads area of the website or contact our Technical Support team.

SERVICES & TÉLÉCHARGEMENTS CONTACTER LE SUPPORT TECHNIQUE

There are currently no other services available.

Specifications

General
Power 24 V
Power Consumption 91 W
Operating Temperature 0 °C to 40 °C (32 °F to 104 °F)
Operating Humidity 10% to 85% (relative humidity)
Weight 5kg (11.0 lb)
Dimensions (W x H x D) 144 mm x 165 mm x 262 mm (5-11/16 inches x 6-1/2 inches x 10-11/32 inches)
Camera Section
Pickup Devices Super 35 mm, MOS sensor
Number of Pixels Total pixels: Approx.10.3 million pixels
Effective Pixels Approx. 8.9 million pixels
Lens Mount PL mount
Optical Filter ND filter1: CLEAR, 2: 0.6 ND, 3: 1.2 ND, 4: 1.8 ND
Latitude 14+ Stops
ISO Setting Native ISO: 800, 5000 800 Base: 200 to 4000 5000 Base: 1250 to 12800
Shutter Speed [deg] mode: 1.0 deg to 358 deg (0.1 deg step) [sec] mode: 1/24 sec. to 1/250 sec. (for 24p)
Recorder Section
Recording Media CODEX Capture Drive
Recording Resolution 4096 x 2160 (4K), 3840 x 2160 (UHD)
Recording Frame Rate Maximum 120 fps or 100 fps
System Frequency 59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 24p, 23.98p
Recording Format VRAW 4K 12 bit / 4K 10 bit / UHD 12 bit / UHD 10 bit
Recording Video Signal 4096 x 2160/59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 24p, 23.98p 3840 x 2160/59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 23.98p
Recording Time (with 2TB Capture Drive) 4K 12 bit / 23.98 fps: 100 min. 4K 10 bit / 23.98 fps: 112 min. 4K 10 bit / 120 fps: 22 min. UHD 12 bit / 23.98 fps: 106 min. UHD 10 bit / 23.98 fps: 119 min. UHD 10 bit / 120 fps: 23 min.
Digital Video Process
Quantization 12 bit / 10 bit
Video Data Process Uncompressed RAW
Digital Audio Process
Recording Audio Signal 48 kHz / 24 bit, 2Ch
Head Room 18 dB / 20 dB MENU switching
Signal Input/Output
Video Output | SDI Out 1-4 HD (1.5G) / 3G-SDI : 0.8 V [p-p], 75 ohm
Video Output | MON Out 1/2 HD (1.5G) / 3G-SDI : 0.8 V [p-p], 75 ohm
Video Output | VF Out HD (1.5G) / 3G-SDI : 0.8 V [p-p], 75 ohm
Audio In/Out | Input 1/2 XLR x 1 5pin
Audio In/Out | Phones Stereo mini jack
Audio In/Out | Speaker 20 mm diameter, round x 1
Other Input/Output
Genlock In HD (1.5 G) / 3G-SDI, 0.8 V[p-p], 75 ohm
TC In/Out BNC x 1, Input / Output switching Input: 0.5 V [p-p] to 8 V [p-p], 10 k ohm Output: 2.0 V [p-p] ± 0.5 V[p-p], low impedance
DC In 24 V (10.5 V to 34 V) 2-Pin Fisher
DC Out/RS 24 V x3
DC Out 12 V x1
Lens 12-pin
LAN 100BASE-TX/10BASE-T LEMO
USB (Host) USB2.0 host : Type A connector, 4-pin
Control Panel 20-pin, control panel contact terminals
SD Card Slot x1 for Version Up 3D LUT/ CDL file Upload and Save Set Up File Upload and Save
Control Panel LCD 3.5-type QHD color monitor, approx. 1.56 million dots
Features HDR Ready In Camera Grading Meta Data Recording
Offload Formats From CODEX Production Suite
ProRes 422 HQ 1920x1080 10-bit to 120 fps 2048x1080 10-bit to 120 fps 4096x2160 10-bit to 120 fps 3840x2160 10-bit to 120 fps
ProRes 4444 1920x1080 12-bit 120 fps 2048x1080 12-bit to 120 fps 4096x2160 12-bit to 120 fps 3840x2160 12-bit to 120 fps
ProRes 4444 XQ 1920x1080 12-bit to 120 fps 2048x1080 12-bit to 120 fps 4096x2160 12-bit to 120 fps 3840x2160 12-bit XQ to 120 fps
DN x HR 444 2048x1080 10-bit 3840x2160 10-bit 4096x2160 10-bit
DN x HR HQX 2048x1080 10-bit 3840x2160 10-bit 4096x2160 10-bit
DN x HR HQ 2048x1080 3840x2160 10-bit 4096x2160 10-bit