Main product image
BACK TO PRODUCT CATEGORY
KAIROS
Fonctions principales

Indépendante de la résolution et du format

S’appuie sur les dernières technologies de traitement graphique logiciel et matériel

Permet aux utilisateurs d’allouer la puissance de traitement avec 100 % d’efficacité

Offre le traitement non compressé, de vraies entrées 4K non compressées et la prise en charge totale des signaux IP et en bande de base (tels que ST2110 et NDI) simultanément

La plateforme offre un traitement avec un temps de latence très faible

La plateforme IT/IP « KAIROS » offre des performances élevées grâce à une mise à profit optimale de la puissance et la flexibilité de son processeur et de la carte graphique. Elle répartit la charge de traitement sans les contraintes de configuration des systèmes basés sur les équipements traditionnels. KAIROS offre une flexibilité totale d’entrées, de sorties et de fonctionnement pour la production efficace de vidéos expressives en direct.

  • Indépendante de la résolution et du format
  • S’appuie sur les dernières technologies de traitement graphique logiciel et matériel
  • Permet aux utilisateurs d’allouer la puissance de traitement avec 100 % d’efficacité
  • Offre le traitement non compressé, de vraies entrées 4K non compressées et la prise en charge totale des signaux IP et en bande de base (tels que ST2110 et NDI) simultanément
  • La plateforme offre un traitement avec un temps de latence très faible

 

Flexibilité totale d’entrées, de sorties et de fonctionnement pour la production efficace de vidéos expressives en direct

Le design intelligent et l’emballage pratique permettent une installation rapide.

Le système orienté IT/IP KAIROS est une plateforme de production vidéo en direct développée sur la base d’un nouveau concept et d’une architecture innovante. Il intègre un logiciel révolutionnaire qui traite les flux ST 1210 et NDI dans toutes les résolutions. Cette plateforme offre des performances élevées grâce à une mise à profit optimale de la puissance et de la flexibilité de son processeur et de sa carte graphique. Elle répartit la charge de traitement sans les contraintes de configuration des systèmes basés sur les équipements traditionnels. Ce système à architecture ouverte permet de connecter différences sources et destinations externes, et d’intégrer des systèmes logiciels et matériels. KAIROS garantit une liberté opérationnelle à tous les niveaux.

 


Nombreuses entrées et sorties

KAIROS prend en charge les signaux IP et en bande de base (SDI, ST 2110 et NDI) dans toutes les combinaisons ainsi que la synchronisation PTP (Precision Time Control). Le système de production IP natif est parfaitement adapté pour la production vidéo à distance et peut être intégré à un environnement IP intégral.

 

 

Fonctionnement indépendant de la résolution et du format

KAIROS permet un fonctionnement indépendant du format et de la résolution. Des sources d’entrée mixtes avec des résolutions différentes, notamment HD et UHD, peuvent être traitées simultanément. Les vidéos peuvent ainsi être produites au format standard 16:9 ou au format 32:9 adapté aux murs d’écrans.

 

Structure multicouche pour une expression vidéo polyvalente

KAIROS ne limite pas le nombre de Management Engines ou de clés comme le ferait un mélangeur traditionnel. La plateforme autorise autant de couches que la capacité de la carte graphique le permet. Les clés et les mises à l’échelle sont définies dans chaque couche, sans restriction. Il est possible d’ajouter des effets et clés à chaque couche. La latence de traitement de KAIROS peut descendre jusqu’à une seule image : les événements sportifs et les concerts peuvent ainsi être présentés sans altérer l’ambiance avec une synchronisation labiale réussie.

 

Flexibilité et évolutivité

KAIROS est un système extrêmement flexible et extensible. La plateforme se base sur une architecture logicielle ouverte et promet d’apporter des améliorations fonctionnelles et des synergies de contrôle avec des périphériques externes grâce à un logiciel d’application supplémentaire. Ainsi, elle peut être facilement étendue et intégrée au système.

 

Interface conviviale

Facile à utiliser, l’interface GUI offre un fonctionnement intuitif ; le panneau de commande personnalisable est idéal pour une utilisation dans des espaces réduits. L’opérateur peut ainsi laisser libre cours à son imagination pour établir un nouveau standard.

 

KAIROS pour l’e-sport

L’e-sport est l’un des secteurs du divertissement en direct qui connaît la croissance la plus rapide. Avec KAIROS, nous avons développé une véritable solution glass-to-glass, de la capture d’image à la livraison, et nous sommes en passe de devenir le principal fournisseur de production vidéo e-sport.

La configuration requise pour couvrir des événements d’e-sport est parfois très compliquée car elle nécessite de nombreuses caméras, un outil de gestion d’écran, un système de réalité augmentée et virtuelle, le tout avec une faible latence. Des mélangeurs diffusion/présentation sont habituellement utilisés, à la fois pour le public sur place en direct et pour les téléspectateurs qui suivent l’événement à distance depuis leur poste de télévision ou une plateforme de streaming. La plateforme de traitement KAIROS est capable de gérer ces options de production, de mixer les signaux des caméras et d’afficher les contenus vidéo sur différents écrans.

 


Bien plus que M/E

La plateforme de traitement vidéo orientée IT/IP offre une flexibilité totale d’entrées, de sorties et de fonctionnement pour la production efficace de vidéos en direct. Pour capturer des événements live toujours plus sophistiqués (concerts, productions sportives, plateaux de télévision), les producteurs doivent pouvoir compter sur des solutions de production polyvalentes capables de gérer de multiples flux linéaires indépendants et un nombre croissant de contenus à diffuser.

Si les sources et destinations en format HD, 3G et 12G doivent être préparées dans le même écosystème de production, elles gagnent également à être traitées dans un environnement unique. En effet, le recours à de multiples composants de traitement vidéo divers (de type black box) engendre non seulement des temps de latence considérables, mais complique aussi la tâche des opérateurs qui doivent se familiariser à la liste grandissante d’interfaces propriétaires.

C’est pourquoi Panasonic a développé un système d’architecture ouverte basé exclusivement sur GPU, où l’ensemble des étapes de traitement sont réalisées en une fois. Les entrées et sorties sont alimentées par la bande passante globale et les interfaces utilisateurs s’inspirent des programmes bureautiques courants. Bien qu’orienté IP et compatible avec la norme SMPTE 2110, le système peut être configuré pour prendre en charge le format SDI (jusqu’à 12G).

Entièrement indépendante de la résolution et du format, cette plateforme s’appuie sur les dernières technologies de traitement graphique logiciel et matériel pour permettre aux utilisateurs d’allouer la puissance de traitement avec 100 % d’efficacité, atteignant ainsi des niveaux de performance aujourd’hui impossibles pour les produits traditionnels basés sur le matériel. Elle offre le traitement non-compressé, de vraies entrées 4K non-compressées et la prise en charge totale des signaux IP et en bande de base (tels que ST2110 et NDI) simultanément. Tirant pleinement parti des toutes dernières technologies IP, la plateforme est également parée pour la production à distance et peut être intégrée à un environnement IP intégral.

Grâce à son interface intuitive, formidablement bien conçue et entièrement personnalisable, la plateforme orientée IT/IP de Panasonic établit un nouveau standard de facilité d’utilisation pour les clients et permet de gérer un nombre illimité de couches vidéo. Outre la prise en charge de pratiquement tous les types de signal avec un seul serveur, la plateforme offre un traitement avec un temps de latence très faible d’une image, ce qui en fait un outil incroyablement puissant dans toutes sortes de contextes et d’applications. Elle représente la solution idéale pour effectuer une transition sans accroc vers le monde IP et passer à un tout autre niveau de flexibilité et de contrôle.

« Cette nouvelle plateforme d’architecture ouverte et modulaire change la donne pour de nombreux clients impliqués dans la production et la livraison de vidéo haute qualité, live ou en studio, étant donné qu’elle leur permet d’optimiser et de pérenniser leur investissement tout en conservant une flexibilité optimale », explique Michael Bergeron, Camera Systems Senior Product Manager chez Panasonic Broadcast.

« L’application de mélange en direct IP n’est qu’un début pour cette nouvelle plateforme. Son architecture de traitement vidéo permet aux utilisateurs de construire et de faire tourner n’importe quel genre d’application. Dans un avenir proche, cette nouvelle plateforme se trouvera au cœur de la production vidéo, qu’elle serve de processeur vidéo, de scaler, de mélangeur ou de serveur. Il n’y a tout bonnement aucune limite à ce qui peut être réalisé avec cette plateforme unique, et ce pour de nombreuses applications. »


Configuration du système KAIROS

KAIROS Core (unité centrale)

  • 1 RU
  • Système d’exploitation : Linux
  • Avec cartes d’extension entrée/sortie en bande de base, NIC, GPU

 

 


KAIROS Control (panneau de commande)

  • 2 atténuateurs avec disposition 24XPT
  • Tous les éléments assignables aux utilisateurs ; fonctionnement en connexion

 

 


KAIROS Creator (logiciel GUI)

  • Système d’exploitation : Windows
  • Pour divers réglages et opérations

 

 

  • Brochures
Product
Image Data
Marketing
Marketing Videos
Brochures

Service and Support
  • There is no limit to what can be done – The new IT/IP-centric video platform by Panasonic
    There is no limit to what can be done – The new IT/IP-centric video platform by Panasonic
    Mon, 03/02/2020 - 12:18
    View video
    Understanding the concept behind Panasonic’s ground-breaking IP-based switcher platform
    Understanding the concept behind Panasonic’s ground-breaking IP-based switcher platform
    Mon, 03/02/2020 - 12:25
    View video
    A demonstration of Panasonic’s ground-breaking IP-based switcher platform
    A demonstration of Panasonic’s ground-breaking IP-based switcher platform
    Mon, 03/02/2020 - 12:26
    View video
    Live Compositing with Panasonic’s new IT/IP-centric video processing platform
    Live Compositing with Panasonic’s new IT/IP-centric video processing platform
    Thu, 06/02/2020 - 15:38
    View video
    Panasonic’s IT/IP-centric video processing platform works with any format, resolution & canvas size
    Panasonic’s IT/IP-centric video processing platform works with any format, resolution & canvas size
    Thu, 27/02/2020 - 08:53
    View video
    Panasonic
    Panasonic's Next Generation Live Production Platform
    Thu, 27/02/2020 - 08:53
    View video

Please see below the services available for this product. You can also use this section to access the general Service & Downloads area of the website or contact our Technical Support team.

SERVICES & TÉLÉCHARGEMENTS CONTACTER LE SUPPORT TECHNIQUE

Please see below the services available for this product. You can also use this section to access the general Service & Downloads area of the website or contact our Technical Support team.

SERVICES & TÉLÉCHARGEMENTS CONTACTER LE SUPPORT TECHNIQUE

There are currently no key services available.

Please see below the services available for this product. You can also use this section to access the general Service & Downloads area of the website or contact our Technical Support team.

SERVICES & TÉLÉCHARGEMENTS CONTACTER LE SUPPORT TECHNIQUE

There are currently no other services available.

Specifications