• Professional Camera Solutions

PANASONIC DÉVOILE À L’IBC SES DERNIÈRES COLLABORATIONS TECHNOLOGIQUES EN MATIÈRE DE RÉALITÉ VIRTUELLE ET DE RÉALITÉ AUGMENTÉE

Les collaborations avec Zero Density, Brainstorm et Simply Live réduisent la complexité et les coûts pour les télédiffuseurs et les producteurs de contenu souhaitant incorporer des technologies de pointe à leur production.

Wiesbaden, Allemagne. 11 septembre 2019 – À l’occasion de l’IBC 2019, Panasonic présentera les dernières innovations en matière de réalité virtuelle, de réalité augmentée et de transmission au ralenti grâce à sa collaboration avec des acteurs phares du secteur. Les collaborations avec Zero Density, Brainstorm et Simply Live illustreront la façon dont les télédiffuseurs et les producteurs de contenu sont à même de limiter la complexité et les coûts lorsqu’ils incorporent les toutes dernières technologies à leur flux de production.

Studios virtuels et réalité augmentée

Panasonic travaille avec deux des entreprises de renom du secteur du studio virtuel et de  réalité augmentée afin de garantir une excellente fonctionnalité  de leurs systèmes avec les caméras de diffusion Panasonic. La caméra AW-UE150 est la première caméra PTZ du marché à offrir la transmission des données de position (PTZF). Grâce à l’adoption du protocole FreeD, elle est en outre compatible avec les applications de studios virtuels et de réalité augmentée auxquelles elle fournit en temps réel les informations de position pour le compte des moteurs VR/AR.

Panasonic et Zero Density collabore afin de proposer une nouvelle solution de production en studio virtuel économique et photoréaliste, dédiée aux chaînes de télévision et aux fournisseurs de contenu de petite et moyenne envergure. Combiné à la caméra PTZ 4K de Panasonic (AW-UE150), le logiciel de production virtuelle Reality EngineTM de Zero Density constitue une solution de haute qualité, puissante et économique qui permet à un plus grand nombre d’utilisateurs d’accéder à des applications de studio virtuel.

À travers sa collaboration avec Brainstorm, fournisseur de solution de graphisme 3D en temps réel, de réalité augmentée et de studios virtuels, Panasonic certifie la caméra PTZ 4K AW-UE150 pour l’utilisation avec ses produits. Quant à InfinitySet, logiciel primé de Brainstorm, il permet d’améliorer grandement la valeur de production afin d’attirer et de retenir de nouveaux publics, tout en réduisant significativement les coûts et en ouvrant de nouvelles sources de revenus.

Une production intuitive tout-en-un

Pour les producteurs de contenu de petite et moyenne taille mais également pour les retransmissions sportives, Panasonic s’est allié à Simply Live afin de fournir un système de production et de ralenti tout-en-un compact, puissant et économique. L’unité de production compacte tout-en-un de Simply Live, la ViBox, associée à la caméra de studio Panasonic AK-UC4000, facilite encore davantage l’accès à la production en direct. De par la qualité de ses résultats, le caractère innovant de ses flux de travail, de ses fonctions ainsi que de ses avantages financiers considérables, cette alliance constitue la solution parfaite d’entrée de gamme pour les entreprises et les productions de petite taille.

Selon Guilhem Krier, Head of New Business & Market Development pour la zone EMEA au sein de la division Professional Video Systems de Panasonic : «  Nous avons collaboré avec les entreprises les plus innovantes en matière de technologies de diffusion afin de garantir à nos clients les meilleures solutions de studios virtuels, de réalité augmentée et de diffusion. Ces collaborations permettent également d’assurer un système de fonctionnement efficace grâce à la gamme de solutions de caméras de diffusion Panasonic. Nos présentations à l’IBC cette semaine illustrent la manière dont nos partenariats entendent simplifier le travail des diffuseurs et des producteurs de contenus afin qu’ils puissent se concentrer pleinement sur le potentiel de ces nouvelles technologies en vue d’améliorer l’expérience de leur public. »