• Professional Camera Solutions

Panasonic passe au sans-fil avec IMT Vislink

Panasonic Business s’associe à IMT Vislink afin de rendre la commande à distance « FocalPoint » compatible avec ses caméras de studio 4K AK-HC5000 HD, AK-UC3000 et AK-UC4000 ainsi qu’avec son contrôleur AK-HRP1000/1005.

Grâce à cette collaboration, les solutions externes sans fil IMT Vislink pourront être intégrées aux caméras de studio Panasonic, ce qui permettra un flux intégral de capture vidéo, de transmission et de réception pour différents types de diffusion.

Dès septembre 2018, le logiciel de la caméra AK-UC4000 de Panasonic sera également mis à jour pour proposer, entre autres, une sortie 4K via l’une des sorties 12G-SDI de la tête de caméra. Combinés au transmetteur HCAM, les modèles AK-UC3000, AK-HC5000 et AK-UC4000 pourront en outre effectuer des transmissions vidéo Full HD sans fil et une transmission 4K avec la caméra UC4000.

« Le HCAM appartient à la toute dernière génération de transmetteurs sans fil HEVC 4K UHD, capables de prendre en charge des applications telles qu’ENG ou des diffusions de manifestations sportives », a commenté Dean Chettra, Global Channel Manager chez IMT Vislink. « Le transmetteur HCAM, livré avec des options de montage configurables en toute flexibilité et des interfaces vidéo intuitives, peut être installé sur des caméras de diffusion, des caméras ENG et des caméras destinées à des prosommateurs, ce qui le rend encore plus attrayant. » 

« Avec ses modules RF interchangeables et ses nombreuses options logicielles, le HCAM s’inscrit dans la tradition des systèmes caméras sans fil haute performance de IMT et Vislink. Nos utilisateurs approuveront à coup sûr cette collaboration qui leur assurera un workflow fluide pour des diffusions sans fil en direct, » déclare Stefan Hofmann, Sales Engineering Manager chez Panasonic.

Le HCAM présente des doubles modules SFP interchangeables et conçus pour durer, qui prennent en charge les interfaces Quad 3/6/12G SDI/HDMI/fibre optique/SMPTE 2022-6 HD-SDI sur IP, ainsi que les fonctions Wi-Fi et Bluetooth via une application Android et iOS dédiée.

La livraison des solutions externes sans fil IMT Vislink pour les caméras AK-HC5000, AK-UC3000 et AK-UC4000 débutera fin mai 2018. Le système est basé sur l’unité émettrice/réceptrice HCAM existante, qui prend en charge les définitions HD et UHD interchangeables.

Pour plus d’informations sur la division Broadcast & ProAV de Panasonic, rendez-vous sur : https://fr.business.panasonic.be/camera-professionnelle/

Pour plus d’informations sur les solutions sans fil IMT/Vislink, rendez-vous sur : https://imt-solutions.com/