Main product image
BACK TO PRODUCT CATEGORY
Panapod
Fonctions principales

Rangement facile dans une mallette de transport, avec tout le matériel nécessaire pour permettre à l’opérateur de procéder à l’installation 

Panneaux de commande à distance RP via série ou IP

Panapod visible dans le logiciel de configuration Easy IP de Panasonic

Possibilité d’enregistrer la valeur d’élévation dans les préréglages et de la retrouver par la suite

Lors du rappel d’un préréglage, possibilité d’ajuster la vitesse en utilisant le bouton rotatif Iris 

Principales fonctionnalités :

  • Rangement facile dans une mallette de transport, avec tout le matériel nécessaire pour permettre à l’opérateur de procéder à l’installation
  • Panneaux de commande à distance RP via série ou IP
  • Panapod visible dans le logiciel de configuration Easy IP de Panasonic
  • Possibilité d’enregistrer la valeur d’élévation dans les préréglages et de la retrouver par la suite
  • Lors du rappel d’un préréglage, possibilité d’ajuster la vitesse en utilisant le bouton rotatif Iris
  • Paramètres prédéfinis pour les présentations et les démonstrations
  • Possibilité d’utiliser des pédales en association avec le panneau AW-RP Panasonic, afin de contrôler tous les axes en simultané (PTZF et élévation)

 

Panapod est une unité d’élévation spécialement conçue pour les caméras PTZ de Panasonic. L’unité d’élévation peut être utilisée comme un système autonome sur une scène, en studio, derrière une cage de football, dans une salle de conférence ou à une conférence de presse ; elle permet de positionner la caméra sans obstruer la vue des spectateurs et sans perturber les performances des artistes, des joueurs et des présentateurs ou le tournage d’une séquence.

La hauteur du Panapod peut-être contrôlée facilement à partir des panneaux de commande à distance RP, à l’aide de la manette, pour un fonctionnement totalement intégré sur l’ensemble du réseau. Les valeurs d’élévation peuvent être enregistrées dans les préréglages et rappelées à tout moment. Le Panapod peut être contrôlé à partir de deux pédales ou d’un contrôleur de bureau : cela permet à l’opérateur d’opter pour le mode opératoire le mieux adaptée pour chaque situation. Pour l’utiliser, il n’est pas nécessaire de disposer d’un PC ou d’un logiciel dédié.

Deux unités d’élévation peuvent être combinées pour obtenir une hauteur maximum de 3 mètres, et permettre à la caméra de se trouver à l’autre extrémité de la pièce, bien au-dessus du public.

Le Panapod se range dans une seule mallette de transport équipée d’inserts en mousse protecteurs : ainsi, l’opérateur dispose d’une excellente visibilité et accède facilement aux composants pour un montage et un démontage rapide. La mallette comprend également assez de place pour une seconde unité d’élévation.

Le Panapod peut être installé en quelques minutes (en incluant le temps d'installation de la caméra PTZ, fixée sur une plaque à libération rapide). Il est également possible de le monter sur roulettes pour une mobilité maximale. Grâce à sa charge maximale élevée, le Panapod ne se contente pas d’élever une seule caméra PTZ : une unité simple peut supporter jusqu’à 35 kg, et une unité double jusqu’à 25 kg. La barre en T (disponible en option) permet de monter trois caméras supplémentaires sur la même unité, simplifiant ainsi le câblage et la configuration. Cette barre est l’option idéale pour les prises de vue multicaméras ou les espaces réduits, et peut être utilisée avec un système à un ou deux pieds. Les supports de caméras peuvent également être installés à l’envers. Il convient également de souligner que la barre en T peut être rangée dans la même mallette de transport que le Panapod.

L’unité Panapod est disponible en noir ou en blanc, pour s’assortir à la couleur des caméras PTZ Panasonic. Grâce à sa charge maximale élevée, elle peut occasionnellement être utilisée pour élever d’autres équipements que des caméras PTZ, comme des caméras studio, des mécanismes de rotation/inclinaison, des haut-parleurs ou des écrans plats.

 

Accessoires optionnels :

 

Unité d’élévation supplémentaire (PLC-ELK-K/-W)

  • Seconde unité d’élévation à installer par-dessus la première unité Panapod
  • Grâce à cette unité supplémentaire, la hauteur d’élévation peut atteindre 3 m
  • L'unité peut être rangée dans la mallette comprise avec la première unité Panapod

 

Chariot résistant (PLC-FWLB-K/-W)

  • Chariot pliant sur roulettes
  • Couleurs : noir ou blanc, au choix

 

Plaque de base résistante (PLC-WLB-K/-W)

  • Plaque de base de 26 kg pour une stabilité maximale
  • Roulettes amovibles
  • Couleurs : noir ou blanc, au choix

Barre en T avec 3 supports de caméra (PLC-TBAR-K/-W)

  • Barre horizontale avec trois supports de caméra pouvant être installés à l’envers
  • Couleurs : noir ou blanc, au choix

  • Brochures
Product
Image Data
Marketing
Marketing Videos
Brochures

Service and Support
  • Video Panapod set up
    Video Panapod set up
    Video Panapod set up
    Thu, 02/04/2020 - 09:00
    View video

Please see below the services available for this product. You can also use this section to access the general Service & Downloads area of the website or contact our Technical Support team.

SERVICES & TÉLÉCHARGEMENTS CONTACTER LE SUPPORT TECHNIQUE

Please see below the services available for this product. You can also use this section to access the general Service & Downloads area of the website or contact our Technical Support team.

SERVICES & TÉLÉCHARGEMENTS CONTACTER LE SUPPORT TECHNIQUE

There are currently no key services available.

Please see below the services available for this product. You can also use this section to access the general Service & Downloads area of the website or contact our Technical Support team.

SERVICES & TÉLÉCHARGEMENTS CONTACTER LE SUPPORT TECHNIQUE

There are currently no other services available.

Specifications

Weight 10Kg (without accessories)
Warranty 2 years standard
Power Input AC adaptor is included, 110-240V AC