Étude de cas

Avec les solutions Panasonic, vous êtes libre de vous concentrer sur le contenu que vous créez ou diffusez, soutenu par des technologies aux performances toujours fiables. Nos systèmes de caméras robotisés en sont la preuve.

Découvrez comment les systèmes de caméras robotisés Panasonic sont utilisés dans différents environnements et pour diverses applications.

 


ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE GÖTEBORG

L’orchestre symphonique de Göteborg, en Suède, a mis en place une infrastructure de caméras à distance Panasonic pour offrir des concerts en direct d’une qualité inégalée à 150 000 téléspectateurs tous les mois.



notélé Belgium

Le modèle AW-UE150 de Panasonic est la première caméra PTZ du marché à offrir la transmission des données de position (PTZF). L’adoption du protocole FreeD assure la compatibilité de la caméra avec les applications de studios virtuels et de réalité augmentée. Cette fonction inédite permet à l’AW-UE150 de communiquer les données de position à l’outil de réalité virtuelle Reality Engine™ de Zero Density.




France TV

Alors que les jeunes Français sont confinés en raison de l’épidémie de Covid-19, France Télévisions se mobilise et propose des programmes pédagogiques depuis le 23 mars. En réponse à l’opération « Nation apprenante » lancée par le ministère de l’Éducation nationale, des leçons sont dispensées par des professeurs à tous les niveaux et différents contenus éducatifs sont proposés. Les émissions du matin sont consacrées aux petits, tandis que l’après-midi est réservé aux plus grands.




Trinity Broadcasting Network

Afin d’équiper ses nouveaux studios à Tustin, en Californie, et à New York, TBN a récemment fait l’acquisition de 16 caméras intégrées rotation/inclinaison/zoom (PTZ) AW-UE150 4K 60p, 7 pupitres de commande de caméra AW-RP150, un logiciel Tecnopoint Tuning, des colonnes télescopiques Totem et des systèmes de chariots motorisés au sol et au plafond.




L’ARMÉE ALLEMANDE MET EN PLACE UNE TECHNOLOGIE DE PRODUCTION TÉLÉVISÉE RÉVOLUTIONNAIRE

Le premier studio de réalité virtuelle de la Bundeswehr vient d’être approuvé après un processus d’implémentation qui aura duré près de trois mois. L’entreprise KST GmbH a mis en place un studio 4K hautement automatisé prenant en charge les environnements de réalité virtuelle et augmentée dans le centre de communication opérationnelle de l’armée allemande (ZOpKomBw) à Mayen.