Panasonic promet des niveaux de fiabilité jamais atteints avec des nouveaux projecteurs laser

Panasonic vient de présenter deux nouveaux projecteurs laser haute luminosité embarquant un double système laser qui assure un back-up automatique au sein même du projecteur.

Les nouveaux PT-RZ12K et PT-RS11K sont des projecteurs laser DLPTM 3 puces destinés aux utilisateurs intensifs comme les universités, les musées et les fournisseurs de solutions d'affichage numérique. Les deux projecteurs ont une fréquence d'images native de 120 Hz, et sont équipés d'une technologie d'interpolation d'images qui convertit les entrées 24/50/60 Hz à une fréquence d'images supérieure pour éliminer le flou cinétique et améliorer la netteté des images en mouvement.

Chaque projecteur produit une luminosité de 12.000 lumens en résolution WUXGA (PT-RZ12K) et SXGA+ (PT-RS11K).  Les projecteurs ont été conçus pour 20.000 heures de projection sans entretien ni remplacement de filtre. Par ailleurs, les deux modèles intègrent un double bloc optique laser et un nouveau système de refroidissement liquide qui réduit le bruit en fonctionnement et maximise les performances de la source lumineuse laser.

« Grâce à ces deux nouveaux projecteurs, nous rendons accessible le monde créatif de la projection numérique », explique Hartmut Kulessa, European Product Marketing Manager chez Panasonic. « Avec leur luminosité élevée et leur conception sans entretien, les projecteurs peuvent tourner 12 heures par jour pendant sept années, les rendant particulièrement adaptés pour l'affichage dynamique.  Le coût total de possession de la technologie de projection laser est plus intéressant que celui des systèmes de projection à lampe, et se situe à un niveau comparable à celui de la technologie des écrans plats. »

« L’inconvénient de beaucoup de projecteurs laser disponibles sur le marché est qu’ils utilisent des sources lumineuses installées en série », poursuit Harmut Kulessa.  « Et donc, à l'instar de vos guirlandes de Noël, si une lampe tombe en panne, les autres suivront. Nous avons conçu ces nouveaux projecteurs de manière à ce que chaque LED individuelle soit alimentée séparément et en prévoyant un back-up via un circuit à redondance au niveau de la source lumineuse laser. Quelle que soit la panne, les pertes seront minimales en termes de luminosité et d'uniformité des couleurs. Tout cela ajoute deux niveaux de fiabilité supplémentaires qui ne manqueront pas d'intéresser les professionnels du secteur audiovisuel. » 

Pour en savoir plus sur Panasonic Visual System Solutions, rendez-vous sur : fr.business.panasonic.be.