Panasonic lance une nouvelle ligne de projection laser collaborative efficace

Panasonic a dévoilé une nouvelle série de projecteurs destinés au secteur de l'entreprise et de l'enseignement supérieur, les premiers de la société à allier sa source lumineuse laser au phosphore SOLID SHINE™ à la technologie 3LCD.

Les appareils de la série PT-MZ670, conçus pour les projections sur un seul écran de 100" à 150" dans les salles de réunion, les salles de classe et les auditoriums de petite et moyenne taille, produisent des images avec un contraste élevé dans les environnements lumineux. Ils peuvent transmettre des signaux vidéo et de commande via un seul câble grâce à la technologie DIGITAL LINK, et offrent un choix d'interfaces câblées et sans fil en option pour aider à rationaliser l'installation, le fonctionnement et l'entretien des équipements.

La nouvelle série comporte quatre modèles avec des objectifs interchangeables compacts, le PT-MZ670 (6500 lumens ANSI) et le PT-MZ570 (5500 lumens ANSI), tous deux avec une résolution WUXGA, ainsi que le PT-MW630 (6500 lumens ANSI) et le PT-MW530 (5500 lumens ANSI) avec une résolution WXGA. Les projecteurs répondent à la demande formulée par le marché pour des technologies visuelles haute luminosité alliant l'accessibilité 

de la technologie 3LCD aux économies à long terme de la technologie laser SOLID SHINE.
Les appareils compacts et légers de cette série peuvent fonctionner 20 000 heures sans entretien, et associent 

une superbe qualité d'image à un faible bruit en fonctionnement. Les projecteurs, qui peuvent être montés à 360°, offrent une mise au point et un zoom motorisés, un décalage de l'objectif vertical et horizontal, une correction trapézoïdale H/V, une correction 4 coins et une correction pour écrans incurvés afin de permettre une installation flexible.
« Ce nouveau projecteur embarque également la nouvelle fonctionnalité sans fil Plug and Share », souligne Thomas Vertommen, Product Marketing Manager chez Panasonic. « Cela signifie que vous pouvez utiliser une clé USB pour copier sur un PC les données de configuration et une petite application à partir du projecteur. Vous avez ainsi la possibilité de partager le contenu depuis le PC sans logiciel supplémentaire et sans devoir configurer le réseau. »

Panasonic a aussi amélioré la prise en charge des projections sans fil à partir d'appareils mobiles et de PC en ajoutant le module sans fil ET-WM300 en option. Il inclut désormais une mise en miroir 5 GHz/2,4 GHz pour une transmission multimédia P2P fluide via les appareils compatibles Miracast.

Enfin, les applications et le logiciel de gestion pour les projecteurs sans fil de Panasonic ont été rafraîchis pour permettre aux équipes de collaborer à partir de différents appareils prenant en charge les fonctionnalités de projection sans fil.

Les projecteurs de la nouvelle série PT-MZ670 devraient être commercialisés à partir de novembre 2017.

Pour plus d’informations sur Panasonic Visual System Solutions, rendez-vous sur : http://business.panasonic.fr/systemes-visuels/