PANASONIC DONNE VIE AUX EXPOSITIONS À L'ICOM

Panasonic a profité de la conférence ICOM Milano 2016 (Conseil international des musées) pour présenter ses solutions visuelles et de sécurité destinées à enrichir l'expérience des visiteurs dans le secteur des musées.

Le temps fort de cette conférence était la présentation « Ancient times seen through a modern lens, a collaboration on how to enrich the visitor experience using today’s technology » (Les temps anciens observés à travers le prisme de la modernité, une collaboration sur la manière d'enrichir l'expérience des visiteurs grâce aux technologies actuelles) réalisée par le musée Moesgaard et le centre CAVI (Centre for Advanced Visualization and Interaction).

À cette occasion, Panasonic a donné une démonstration de son Space Player™, projecteur d'éclairage hybride innovant permettant de créer des animations époustouflantes en projection mapping. L'entreprise a également présenté sa technologie Light ID permettant de partager facilement des contenus informatifs, divertissants, publicitaires ou encore des conseils via une application mobile grâce à la transmission d'identifiants lumineux à partir d'écrans LED.

Hartmut Kulessa, European Product Marketing Manager pour les projecteurs, explique : « Notre société actuelle maîtrise mieux les technologies. C'est un critère qui revêt une importance grandissante lors de la conception d'expositions divertissantes et interactives dans les musées. Ce sont des technologies telles que Light ID qui permettent à ce genre d'expositions de voir le jour. De plus, en y ajoutant notre technologie de sécurité, nous pouvons pratiquement éliminer les engorgements en automatisant l'indication du sens des visites autour des attractions et en améliorant notre compréhension de la démographie des visiteurs.»

Pour en savoir plus sur Panasonic Visual System Solutions, venez nous rendre visite au stand 35 lors de la conférence ICOM 2016 du 3 au 9 juillet 2016 à Milan, en Italie. Vous pouvez également vous rendre sur http://business.panasonic.fr/systemes-visuels/