Panasonic : créer une extraordinaire qualité de projection d'image

Un processeur de mouvement pour une fluidité parfaite

Le processeur de mouvement de Panasonic utilise des algorithmes complexes afin de créer trois images intermédiaires pour chaque image. La résolution native de 60 ips passe ainsi à 240 images par seconde. La restitution des mouvements devient ainsi incroyablement fluide et réaliste, ce qui s'avère particulièrement utile pour visionner des évènements sportifs et d'autres vidéos avec des mouvements rapides. Il est en outre possible d'afficher des images à une fréquence allant jusqu'à 240 Hz*1, grâce à une utilisation simultanée des entrées SDI, DVI-D et HDMI.*2*3 Un moteur optique de nouvelle génération permet d'améliorer la mise au point pour obtenir une résolution, des contrastes et une fluidité plus vrais que nature.

*1 Le taux de rafraîchissement varie en fonction de la fréquence de balayage vertical. Remarque : la fréquence d'images de 240 Hz est sous-échantillonnée à 60 Hz lors d'une projection en résolution 4K+.
*2 Les connecteurs HDMI et DVI-D sont uniquement disponibles sur les cartes SLOT NX en option. Deux cartes de même type sont nécessaires pour l'affichage d'images à 240 Hz en entrées simultanées.
*3 Les fonctions d'ajustement géométrique et de kit de mise à niveau ne sont pas prises en charge avec des signaux vidéo entrants simultanés.

 

La technologie Quad Pixel Drive : au-delà de la 4K

Le projecteur PT-RQ13K parvient à restituer une résolution supérieure à la 4K grâce à une puce DMD haute vitesse de 2560 × 1600 pixels (WQXGA) qui décale chaque pixel verticalement et horizontalement, permettant ainsi de quadrupler le nombre total de pixels. Le processeur de mouvement intégrant la technologie de création d'images intermédiaires à 240 Hz fonctionne avec la technologie Quad Pixel Drive. On obtient ainsi, en quadruplant le nombre de pixels, des images de 5120 × 3200 pixels (4K+, 16/10) aux détails exceptionnels qui gardent une netteté et une clarté naturelles. En plus de produire des vidéos fluides et précises, un tel niveau de détail permet aussi aux petits textes d'être clairement lisibles sur les images utilisées lors de conférences ou de présentations.

Quadrupler le nombre de pixels

Le décalage vertical et horizontal des pixels permet de restituer des images en ultra haute définition dépassant l'UltraHD standard.

Nouveau processeur de mouvement

La technologie unique de création d'images intermédiaires à grande vitesse en fréquence 240 Hz de Panasonic offre une résolution d'image allant jusqu'à 5120 × 3200 pixels (16/10) et assure une restitution extrêmement fluide des mouvements rapides en résolution 4K+.

 

Réduction du flou cinétique grâce à la technologie de création d'images

Outre le recours à une puce grande vitesse pour le processeur de mouvement, Panasonic a également révisé le moteur optique de la gamme PT-DZ21K2 afin d'augmenter la netteté pour améliorer la résolution, les contrastes et la fluidité. Le processeur de mouvement crée des images supplémentaires qu'il intercale à une fréquence d'images élevée de 120 Hz*. Il en résulte une restitution incroyablement fluide et réaliste des mouvements. En outre, les images à 120 Hz* peuvent être affichées en simultané via les entrées Dual-link 3G-SDI, DVI-D, et HDMI.

* La fréquence d'images varie en fonction de la fréquence du signal d'entrée. Le PT-DW17K2 a une capacité maximale de lecture de 60 Hz