Panasonic et Atlona créent un nouvel ensemble audiovisuel pour espaces de réunion petits et moyens

Grâce à un partenariat avec Atlona, un des leaders du marché de la connectivité audiovisuelle, les écrans professionnels Panasonic sont à présent disponibles au sein d'un ensemble de solutions audiovisuelles simplifiées pour salles de réunion. Cet ensemble est constitué du système HDVS-300 d'Atlona et d’un élégant écran à LED de la gamme EF1 de Panasonic. L’objectif de cet ensemble est de proposer une solution audiovisuelle plus facilement gérable, configurable et adaptable pour les salles de réunions de petite et moyenne taille.

Le HDVS-300 est le premier système collaboratif équipé de la technologie HDBaseT qui offre la commutation AV, des extensions USB et HDMI, ainsi que le contrôle du système de conférence via PC. La combinaison du fin design et la haute luminosité de la gamme EF1 aboutit à une solution puissante pour salles de réunion, qui ne nécessite qu’un seul câble permettant toutes les connexions possibles autour de la table.

L’ensemble est disponible avec les écrans EF1 de 75” ou 84” et le système collaboratif d'Atlona pour systèmes de conférence utilisant un codec logiciel. La connexion HDBaseT entre l'émetteur et le récepteur offre une plus grande flexibilité d'installation en permettant d'augmenter les distances entre l'écran, la caméra et le microphone, et l'ordinateur connecté.

Les télécommandes à distance des écrans appartiennent également au passé : l'écran s'allume et s'éteint automatiquement lorsqu'un signal est détecté. La réunion peut ainsi commencer rapidement, sans perdre de temps à chercher le bouton de mise en marche et de commutation sur la bonne entrée.

Enrique Robledo, European Marketing Manager chez Panasonic, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec un leader mondial de la connectivité audiovisuelle pour proposer une solution complètement autonome pour salles de réunion. Cela signifie que les utilisateurs pourront combiner la haute luminosité et la convivialité des écrans EF1 avec la facilité de configuration et la flexibilité des connectivités du système HDVS-300 d'Atlona. Nous offrons aux entreprises une solution puissante et rapide à mettre en route ».

Pour plus d'informations sur Panasonic Visual System Solutions, rendez-vous sur : http://fr.business.panasonic.be/systemes-visuels/