Panasonic lance une nouvelle série de projecteurs portables connectés

La gamme de projecteurs portables haute luminosité de Panasonic bénéficie d’une mise à jour grâce à une série d’améliorations en matière de connectivité, compatibilité et coût total de possession.

Destinée aux salles de réunion en entreprise comme aux salles de classe, la nouvelle série PT-VZ580 propose des modèles riches en équipements et fonctionnalités, offrant notamment diverses options de connectivité sans fil intelligente.
 
Les six projecteurs de la gamme affichent une luminosité améliorée de plus de 5 000 lumens ainsi qu’un filtre plus résistant encore, pouvant être nettoyé deux fois avant remplacement : sa durée de vie s’en voit ainsi doublée pour atteindre environ 14 000 heures.
 
À l’aide d’une connexion sans fil via clé USB, la fonction « prêt à partager » permet aux utilisateurs d’envoyer et de projeter des contenus sans avoir à se soucier de paramètres réseau complexes. Le projecteur copie tous les fichiers de configuration pertinents sur la clé USB, avant de lancer automatiquement un programme sur l’ordinateur de l’utilisateur pour établir une connexion directe.
 
Un nouveau mode longue portée pour DIGITAL LINK vient en outre renforcer la flexibilité d’installation en offrant une longueur de câble jusqu’à 150 m et en dépassant les limitations habituelles des signaux HDMI conventionnels.
 
« Les capacités de réseau surpassent tout ce que nous avions déjà réalisé auparavant avec nos projecteurs portables », se félicite Thomas Vertommen, European Projector Product Marketing Manager chez Panasonic. « Des modèles sélectionnés sont équipés d’un nouveau port USB alimenté prenant en charge les lecteurs média tels que Google Chromecast™ et Amazon Fire Stick. Les utilisateurs peuvent ainsi projeter leur contenu de diverses manières en quelques instants seulement. »
 
La série PT-VZ580 sera disponible dès juin 2017.
 
Pour plus d’informations sur Panasonic Visual Systems Solutions, visitez http://fr.business.panasonic.be/visual-system/