Panasonic dévoile des écrans SOC à l’ISE 2016

Panasonic s'apprête à lancer une nouvelle série d'écrans pour des applications d'affichage dynamique, comprenant une plateforme open source avec système sur puce (SoC).

Simple, fiable et extensible, la série AF1 est une gamme d’écrans spécialement conçue pour l’affichage dynamique dans les secteurs de la vente, de l’évènementiel, et d’autres applications commerciales. Les écrans disposent d'une plate-forme OpenPort™ basée sur Android™ et HTML5. De plus, ils sont équipés d'un processeur quadricœur 1 GHz comprenant une mémoire RAM d'1 Go et un stockage interne de 8 Go. Cette série est une excellente alternative aux systèmes externes « Wintel » plus onéreux nécessitant également un câblage, une installation et des supports supplémentaires.

Les écrans possèdent un cadre de 6,3 mm et sont proposés en 42”, 49” et 55”. Tous sont conçus pour un fonctionnement 24 h/24 et 7 j/7 en orientation portrait comme paysage. La dalle IPS 500 cd/m2 assure une excellente visibilité hors axe tandis qu'il est également possible d'incliner l'écran jusqu'à 45 degrés vers l'avant ou vers l'arrière.

Enrique Robledo, European Marketing Manager chez Panasonic, ajoute : « Les écrans de la série AF1 sont certifiés par Google, ce qui permet aux éditeurs de logiciels de créer des applications spéciales pour l'affichage dynamique et bien d'autres applications. Les applications contrôlées peuvent être installées à distance à partir du serveur Panasonic ou ajoutées localement à l'aide d'une clé USB ou de cartes micro SD. Les éditeurs de logiciels partenaires qui développent des applications pour la plate-forme ouverte de Panasonic seront présentés lorsque leurs applications seront disponibles. »

De plus, un lecteur média intégré et le Wi-Fi® facilitent significativement l’utilisation et rendent superflu un lecteur externe pour la lecture de vidéos et de photos. L'API ouverte de l'écran permet aux utilisateurs de contrôler les écrans par le biais d'un logiciel tiers fonctionnant sur la plate-forme OpenPort.

« La plate-forme OpenPort™ offre aux professionnels la possibilité de personnaliser et de mettre à jour du contenu de manière très simple, tout en s'adaptant à la future évolution des besoins », explique Enrique Robledo. « L’excellente qualité d’images combinée à la fiabilité éprouvée de Panasonic font de la  série AF1 une solution économique et autonome pour l'affichage dynamique », a ajouté Enrique Robledo.

Pour assister à une démonstration, rendez-vous sur le stand de Panasonic dans le Hall 1-H20 de l'ISE 2016 se déroulant à l'Amsterdam RAI du 9 au 12 février 2016.

Pour plus d'informations sur Panasonic Visual System Solutions, rendez-vous sur : http://fr.business.panasonic.be/systemes-visuels/