Les nouveaux projecteurs Panasonic illuminent ISE 2017

Panasonic a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau projecteur laser de 20 000 lumens. Il vient épauler le PT-DZ21K, qui est le projecteur haute luminosité le plus vendu sur le marché européen. Le nouveau PT-RZ21K est un projecteur à 3 puces DLP™ de la série SOLID SHINE destiné aux marchés de la location, de l’événementiel et des grands espaces, fait partie des nombreux produits annoncés aujourd’hui par le constructeur japonais lors de ce salon d’Amsterdam.

Panasonic a également mis à niveau sa gamme de projecteurs pour l’enseignement et le monde de l’entreprise, avec six nouvelles unités portables légères, haute luminosité et faciles d’utilisation. La série 3LCD PT-VZ580 comporte trois modèles sans fil et trois modèles à réseau filaire, d’une luminosité de 5000 lm en résolution WUXGA, de 5300 lm en WXGA et de 5500 lm en XGA.

Le stand Panasonic (Hall 1, Stand H20) est segmenté en plusieurs espaces accueillant les solutions audiovisuelles destinées à l’enseignement, aux applications d’entreprise, aux affichages publics et aux événements live. Il accueille une démo exceptionnelle qui combine un spectacle live avec une projection laser en mouvement de 30 000 lumens sur des objets volants géants.

Panasonic s’est associée à quatre entreprises pour donner vie à ce projet. Painting with Light a créé le contenu projeté sur des AirOrbs, des sphères mobiles remplies d’hélium et fournies par Airstage. De son côté, d3 Technologies était chargée de la reproduction du contenu, du mapping en temps réel et de l’intégration complète de l’ensemble des technologies partenaires. Enfin, Blacktrax a fourni le système de suivi permettant de projeter de manière précise le contenu sur les objets en mouvement.

Durant ce salon est également inauguré officiellement le LinkRay. Présentée à l’état de concept lors de l’ISE 2016, cette solution de marketing personnalisé utilise un codage via des sources lumineuses à LED pour transmettre du contenu personnalisé. Les visiteurs peuvent alors recevoir des informations produit directement sur leur smartphone, qui sont émises par des dalles lumineuses et des écrans disséminés sur le stand.

Dans le domaine de l’affichage numérique, Panasonic dévoile un preview de sa série SF2, une nouvelle gamme de panneaux d’affichage E-LED Full HD disponibles en quatre tailles et qui embarquent une technologie de dalle IPS grand angle avec une luminosité de 450 cd/m². Le rétroéclairage E-LED de ces écrans offre une très haute efficacité énergétique, garantissant une exploitation économique des écrans 24 heures sur 24.

Panasonic lance également deux nouveaux écrans tactiles à 10 points de détection, destinés à démocratiser les communications sur tableau blanc numérique pour le monde de l’entreprise et le secteur de l’enseignement. Les dalles Direct LED 4K de 75" (TH-75BQE1) et Direct LED Full HD de 65" (TH-65BFE1), qui complètent la gamme déjà existante d’écrans interactifs, sont compatibles avec le logiciel pour tableau blanc de Panasonic (Whiteboard Software) lorsqu’elles sont connectées à un PC via USB et HDMI ou VGA.

À cette occasion, Jan Markus Jahn, Directeur de Panasonic Visual Systems Europe, a déclaré : « Chaque année, Panasonic consolide sa présence à l’ISE et cette année, nous nous réjouissons tout particulièrement à l’idée de présenter nos solutions pour les événements live. D’une part, la technologie laser réduit les coûts d’exploitation et de location, et facilitera grandement l’organisation d’événements qui intègrent des projections. D’autre part, le lancement du RZ21K, version laser du projecteur haute luminosité le plus populaire du marché, permettra d’accélérer la croissance de ce segment. »

« Par ailleurs, notre gamme de produits destinés aux marchés de l’audiovisuel et de la diffusion nous positionnent idéalement pour nous développer dans ces secteurs. »

Panasonic est présent à l'ISE2017 dans le Hall 1, stand H20, à l'Amsterdam RAI du 7 au 10 février, ou rendez-vous sur le microsite consacré au salon à l'adresse http://business.panasonic.eu/ISE2017