Le TH-55VF1H, un mur vidéo de 55 pouces aux contours les plus minces jamais créés

Le TH-55VF1H, un mur vidéo de 55 pouces aux contours les plus minces jamais créés

Avec une épaisseur de 1,8 mm, les rebords du TH-55VF1H sont les plus minces jamais réalisés. De plus, cette dalle LED à éclairage direct (700 cd/m²) est visuellement impressionnante, même lorsqu’elle est placée dans environnement fortement éclairé, comme dans les commerces de détail ou les événements. Grâce à sa résolution Full HD, qui ne laisse apparaître aucune pixellisation, ce mur vidéo de 55 pouces est idéal pour les applications multi-écrans des salles de montage et de contrôle.

« Grâce aux rebords ultrafins, les utilisateurs peuvent combiner plusieurs modules VF1H à l’horizontale comme la verticale pour créer d’immenses murs vidéos, pratiquement sans ruptures », a déclaré Enrique Robledo, European Marketing Manager de Panasonic. « Il s’agit de l’écran d’information professionnel le plus important de la gamme Panasonic, qui combine les dernières technologies d’amélioration d’image avec une robuste dalle IPS. En outre, sa surface antireflets atténue les réflexions de lumière artificielle. »

L’optimisation de l’image inclut notamment divers modes de restitution précalibrés pour différents lieux et contenus ainsi qu’un moteur d’affinement permettant de rendre les détails plus visibles à l’agrandissement. En outre, lorsque plusieurs écrans sont combinés, l’adaptation des couleurs et la synchronisation des trames permettent une reproduction fluide des images sans effet de papillotement.

Le mur vidéo est conçu pour un usage permanent (24/7) et doté de composants extrêmement fiables pour des installations de longue durée. Ce produit devrait être disponible dans le commerce à partir de fin 2016.