Panasonic introduit de nouveaux projecteurs de 5.000 lumens pour l’enseignement et les entreprises

A l’occasion du salon ISE 2016 à Amsterdam, Panasonic lance trois nouvelles gammes de projecteurs conçues pour l’enseignement et les entreprises dans la catégorie des projecteurs de 5.000 lumens. Le PT-RZ570 utilise un module robuste à 1 puce DLP™ pour la résolution WUXGA et une nouvelle génération de diodes laser à l'état solide. Le projecteur intègre également une roue chromatique Quartet Colour Harmoniser à quatre segments réduisant la perte d'énergie au niveau de la source lumineuse, ce qui augmente la luminosité et améliore la précision des couleurs.

Cette gamme offre à la fois une luminosité de 5.200 lumens, une excellente qualité d'image et un fonctionnement de 20.000 heures sans entretien. Ces caractéristiques rendent le projecteur idéal pour des amphithéâtres de taille moyenne où une utilisation intensive est nécessaire.

En plus du PT-RZ570, Panasonic lance également la gamme PT-EZ590. Petits et légers, ces projecteurs viennent moderniser la célèbre série de projecteurs LCD polyvalents EZ. Prévue pour les salles de classe, de conférence et amphithéâtres, la gamme peut produire jusqu'à 5.4000 lumens en résolution WUXGA (6.200 lm en XGA), fait plus que doubler le taux de contraste par rapport à ses prédécesseurs pour atteindre 10.000/1, et affiche un niveau sonore de 29 db seulement. Grâce à ses objectifs interchangeables, elle permet une installation et un positionnement flexibles.

La troisième gamme de projecteurs est la série LCD PT-FZ570. Destinée à une application dans l'enseignement supérieur, elle offre une durabilité exceptionnelle, une fantastique qualité d'image et un besoin d'entretien minimal.

Les projecteurs ont été conçus pour une utilisation prolongée, avec un cycle de remplacement de lampe de 8.000 heures en mode Eco et des filtres Super Eco réutilisables présentant un cycle de remplacement de 16.000 heures, soit des années de fonctionnement sans entretien. Leur grande plage de zoom et le décalage de l'objectif en font la solution idéale pour venir remplacer un projecteur obsolète au sein d'une installation existante.

Les projecteurs viennent ainsi mettre à jour la gamme primée PT-FW430 et se déclinent en deux variantes de 4.500 lumens : la gamme PT-FZ570 avec résolution WUXGA, et la gamme PT-FW530 avec résolution WXGA, chacune dotée d'un taux de contraste de 10.000/1. Ils sont particulièrement adaptés pour remplacer facilement des projecteurs existants grâce à leur objectif fixe disposant d'une large plage de zoom et de décalage.

« Nous avons lancé une gamme de projecteurs capable de répondre aux besoins d'une large clientèle, allant des utilisateurs intensifs comme les musées ou les détaillants, aux petits bureaux, en passant par les salles de conférence et les salles de classe. Notre gamme de produits s'en trouve véritablement renforcée », explique Hartmut Kulessa, Projector Marketing Manager chez Panasonic.

La gamme PT-RZ570 sera disponible en mars 2016, tandis que les gammes PT-EZ590 et PT-FZ570 seront commercialisées en avril.

Nous vous invitons à nous rendre visite du 9 au 12 février au salon ISE 2016 sur le stand 1-H20 de Panasonic à l'Amsterdam RAI pour assister à une démonstration. Pour plus d'informations sur la gamme de solutions Visual System de Panasonic, rendez-vous sur http://fr.business.panasonic.be/systemes-visuels/