Panasonic lance un mur vidéo 4K interconnecté

Lors de l’ISE 2017, Panasonic a lancé la série LFV8, une nouvelle gamme d'écrans LCD pour mur vidéo qui permettra d'afficher des images 4K via DisplayPort, en configuration 2 × 2 voire plus.

Les écrans sont disponibles en formats de 49" et 55", ont une luminosité de, respectivement, 450 cd/m² et 500 cd/m² et sont équipés de connexions entrantes et sortantes natives DisplayPort 4K. Un affichage sur quatre dalles Full HD en configuration 2 x 2 révèle une image cinéma unique en 4K (3 840 × 2 160/30p). Les écrans peuvent aussi agrandir et redimensionner le contenu en UHD (3 840 × 2 160/30p) sur de plus grands murs vidéo, garantissant une précision accrue par rapport aux signaux de résolution inférieure.

Les dalles ont été pré-étalonnées professionnellement afin de préserver le niveau de précision des couleurs et maintenir leur visibilité, même lorsqu'on regarde une dalle IPS hors axe. Avec un faible espacement bord à bord de 3,5 mm à peine et une conception robuste garantissant un fonctionnement 24 h/24 et 7 j/7, ces écrans sont idéaux pour les applications d'affichage dynamique.

Ils s'appuient également sur une technologie d'obscurcissement local pour optimiser le contraste en fonction des besoins de zones spécifiques dans les images individuelles affichées. Il en résulte une amélioration des niveaux de noir et des zones lumineuses.

« Les dalles peuvent être orientées en mode portrait ou paysage pour créer un impressionnant mur vidéo 4K et sont idéales pour les secteurs du commerce de détail, de l'hôtellerie ou du transport », souligne Enrique Robledo, European Marketing Manager chez Panasonic. 

La série LFV8 devrait être disponible dès l'été 2017.

Panasonic est présent à l'ISE2017 dans le Hall 1, stand H20, à l'Amsterdam RAI du 7 au 10 février, ou rendez-vous sur le microsite consacré au salon à l'adresse http://business.panasonic.eu/ISE2017

Pour plus d’informations sur Panasonic Visual System, rendez-vous sur : http://fr.business.panasonic.be/systemes-visuels/