Panasonic illumine l’ISE 2016 avec ses innovations

Un projecteur laser de 28.000 lumens, un écran à cadre ultra fin de 1,8 mm pour mur vidéo, et le projecteur laser à 1 puce DLPTM de 10.000 lumens le plus compact du secteur sont quelques unes des innovations qu’expose Panasonic au RAI à Amsterdam à l'occasion du salon ISE 2016.

Le stand Panasonic propose une véritable « Expérience robotique », ou RobEx, développée en partenariat avec l'agence évènementielle XPION. La combinaison de robots de qualité industrielle dotés d'écrans à résolution 4K de 98 pouces y créent une expérience visuelle immersive.

Dans le domaine des projecteurs, Panasonic introduit le PT-RZ31K, la gamme de projecteurs à 3 puces DLPTM les plus lumineux. Ces projecteurs sont équipés de la technologie laser SOLID SHINE. Disponibles à partir de l'automne 2016, aussi bien en résolution WUXGA que SXGA+, ils sont capables de produire une luminosité de 28.000 lumens.

Destinés à être utilisés dans le secteur de la location et de l'événementiel, ces projecteurs peuvent fonctionner en continu sans entretien. Les projecteurs compacts sont compatibles avec les objectifs existants pour projecteurs à 3 puces DLPTM de Panasonic, ce qui permet aux opérateurs d'employer les mêmes objectifs pour leurs différents projecteurs.

Panasonic dévoile également son projecteur laser au phosphore à 1 puce DLPTM de 10.000 lumens, le plus léger et compact du secteur. La gamme PT-RZ970 se compose de trois modèles capables de produire une luminosité de 10.000 lumens. Ce projecteur se base sur les fonctionnalités et la technologie de la gamme plusieurs fois primée PT-RZ670, en produisant cependant environ 1,5 fois plus de luminosité.

Le salon ISE 2016 est également l'occasion de dévoiler trois nouveaux projecteurs de 5.000 lumens conçus pour les salles de classe et de conférence : le PT-RZ570, le PT-FZ570 et le PT-EZ590 alliant petite taille et légèreté.

Panasonic présente aussi une gamme d'écrans étendue. La gamme EF1 ajoute en effet des écrans de 84, 75, et 32 pouces à ses modèles d'entrée de gamme existants et met l'accent sur la haute qualité d'image, la fiabilité et les fonctionnalités autonomes intégrées à d'élégantes dalles IPS.

Autre nouveauté : la gamme BF1, un tableau blanc interactif à interface intuitive ne nécessitant aucun PC. Prévue pour juillet 2016, la gamme BF1 est dotée du mode d'affichage Colour Universal Design, d'un écran antireflet et de multiples connections câblées.

Le troisième écran en exposition, annoncé pour septembre 2016, est un écran de 55 pouces pour mur vidéo. Sa largeur bord à bord de seulement 1,8 mm offre une image fluide idéale pour les écrans d'affichage dynamique ou d'informations.

Panasonic lève également le voile sur la technologie d'identifiants lumineux « Light ID ». En utilisant la transmission d'identifiants lumineux à partir d'écrans LED, cette technologie permet d'échanger facilement des contenus informatifs, publicitaires, divertissants ou encore des conseils via une application mobile.

Jan Markus Jahn, Director Visual System Solutions chez Panasonic : « Nous avons pensé les choses en grand pour l'ISE 2016. C'est le plus grand stand que nous ayons installé jusqu'ici et il permettra d'exposer plus d'applications visuelles que jamais. Nous disposons désormais d’une gamme de projecteurs et d’écrans. Je peux ainsi affirmer que Panasonic propose des solutions visuelles complètes et adaptées à chaque utilisateur final. »

Nous vous invitons à nous rendre visite du 9 au 12 février au salon ISE 2016 sur le stand 1-H20 de Panasonic à l'Amsterdam RAI pour assister à une démonstration. Pour plus d'informations sur la gamme de solutions Visual System de Panasonic, rendez-vous sur http://fr.business.panasonic.be/systemes-visuels/