Panasonic renouvelle son contrat avec Proximus

3.500 nouveaux notebooks robustes équiperont les techniciens de terrain

Panasonic Computer Product Solutions a de nouveau remporté le contrat pour le renouvellement par phase d’environ 3.500 laptops qui équiperont les techniciens de l’opérateur. Panasonic fournit depuis déjà 18 ans les notebooks avec lesquels les techniciens Proximus sillonnent les routes pour installer le réseau et le mettre à jour, et pratiquer des réparations et des interventions, tant auprès des entreprises que chez les particuliers.  

Ce contrat fait partie d'un projet de renouvellement en continu chez Proximus, qui consiste à fournir à ses techniciens et son personnel de maintenance des outils améliorés pour leur permettre de travailler plus efficacement et plus rapidement sur les lieux d’intervention. Cela comprend tant les 2.900 techniciens Proximus du département Customer Operations qui se rendent chez les clients pour effectuer des réparations, que les 400 techniciens du département Network Operations en charge de l’entretien du réseau des mâts de transmission et des datacenters.

Après une série de tests effectués à la fois par les techniciens de terrain et le département informatique, Proximus a finalement choisi les notebooks semi-robustes Panasonic CF-54mk3. Ceux-ci sont en cours de déploiement auprès de l’ensemble des techniciens Proximus. À la fin de 2017, 1.450 d'entre eux travailleront déjà avec leur nouveau notebook.

Gaëtan Desneux, Domain Manager chez Proximus : « L'une de nos exigences les plus importantes était l'ergonomie et la convivialité des notebooks. Le poids des appareils a joué un rôle primordial. En outre, ils devaient avoir une batterie longue durée afin que nos techniciens puissent travailler une journée complète sans souci. Enfin, les ordinateurs portables devaient également être équipés de nombreux ports différents pour que nos techniciens puissent facilement se connecter où qu’ils soient et quel que soit le type de connexion qu'ils rencontrent sur site. Le CF-54 a répondu le mieux à ces exigences. »

Margot Lannoy, Country Manager Benelux chez Panasonic Computer Product Solutions : « Nous sommes ravis de la confiance de Proximus à notre égard pour la fourniture de notebooks à ses techniciens. Le secteur des télécommunications est un secteur dans lequel nous sommes présents depuis le début et nous avons construit une clientèle solide au Benelux. Ce renouvellement de contrat est la preuve que nos innovations continuent de répondre aux besoins du secteur. »