Panasonic poursuit sa croissance sur le marché européen des ordinateurs portables et tablettes durcis

La firme se concentre à présent sur le marché européen des appareils de poche durcis, qui connait une croissance de 55 %.

Zellik, 30 août 2016. En 2015, Panasonic a enregistré une forte croissance des ventes d’ordinateurs portables et de tablettes durcis sur le marché européen, selon les analystes de marché de VDC Research. Aujourd’hui et dans toute l’Europe, les appareils durcis Panasonic sont ceux qui remportent le plus de succès, avec 66 % des parts sur le marché des ordinateurs portables et appareils convertibles durcis, et 59 % des parts de marché pour les tablettes durcies.

En vingt ans de succès ininterrompu dans ce domaine, Panasonic Computer Solutions va à présent également concentrer ses efforts sur le marché européen des appareils de poche durcis. Cette division a en effet généré une croissance de 55 % des recettes de l'entreprise et elle comptabilise à elle seule près d’un tiers des produits Panasonic.

Jan Kaempfer, General Manager of Marketing pour Panasonic Computer Product Solutions : « Avec la digitalisation constante des secteurs comme la vente au détail et les environnements de production, mais aussi la demande croissante en appareils mobiles durcis et polyvalents dans des secteurs tels ceux de la logistique et des services d'utilité publique, nous constatons que les entreprises adoptent nos technologies pour augmenter davantage leur productivité et leur efficacité. Nous innovons et collaborons constamment avec nos partenaires pour offrir à nos clients les nouvelles solutions logicielles et matérielles dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs commerciaux. Le feedback de nos clients est un point crucial. Nous appliquons désormais cette approche éprouvée sur le marché des appareils de poche durcis. »

Ces derniers mois, Panasonic a lancé une série d’innovations, comme les  les tablettes de poche ultra-durcies les plus légères au monde, présentées lors du Mobile World Congress 2016. Les Panasonic Toughpad FZ-F1 & FZ-N1 possèdent sur leur face arrière un lecteur de code-barres incliné unique, qui aide à prévenir les troubles musculo-squelettiques tout en augmentant la productivité de l'utilisateur.

En outre, Panasonic a également présenté le premier ordinateur portable hybride ultra-durci au monde. Le Toughbook CF-20 avec tablette détachable répond aux exigences des travailleurs mobiles qui veulent les avantages d'un ordinateur portable et d'une tablette à écran tactile concentrés en un appareil ergonomique et robuste. Par ailleurs, Panasonic a également créé cette année la section Global Docking Solutions (GDS), qui s’adresse aux entreprises ayant besoin de docking stations spécifiques pour leur travailleurs mobiles, conçues sur mesure pour satisfaire à leurs besoins.