Panasonic lance une version haute résistance de sa tablette Toughpad Android 10,1" ultra-durcie

Nouvelle tablette idéale pour les professionnels mobiles devant accéder aux informations sur le terrain

ZELLIK, 8 juin 2016. Panasonic a présenté aujourd’hui sa toute dernière tablette Android 10,1" ultra-durcie aux principaux acteurs de l'industrie automobile, réunis à Barcelone à l'occasion du salon Panasonic Automotive Innovation Summit pour échanger sur les dernières technologies.

Grâce à sa conception ultra-durcie, ses options professionnelles flexibles et ses hautes performances, la tablette Panasonic Toughpad FZ-A2 est l'appareil mobile idéal pour tous les professionnels qui doivent avoir accès aux informations sur le terrain.

Puissante, durcie et conviviale
Légère (880 g), fine (16,4 mm) et sans ventilateur, la tablette ultra-durcie Toughpad FZ-A2 de Panasonic, qui succède au modèle FZ-A1, fonctionne avec le dernier système d'exploitation Android 6.0 Marshmallow et inclut Enterprise Security d'Android for Work. Elle est équipée du tout dernier processeur quadricœur Intel® AtomTM x5-Z8550 encore plus puissant (2 Mo de cache, de 1,44 GHz à 2,4 GHz) avec 4 Go de mémoire vive et disque dur eMMC de 32 Go.

Facilité de lecture à l'intérieur comme à l'extérieur
L'écran de 10,1" (1920 × 1200) haute luminosité (800 cd/m2) a été conçu pour garantir une simplicité d'utilisation et une facilité de lecture à l'extérieur comme à l'intérieur. L'écran tactile capacitif à 10 points Multi-Touch fonctionne avec les doigts nus, des gants ou le stylet passif.

Un riche éventail de fonctionnalités professionnelles
La tablette Toughpad FZ-A2 de Panasonic intègre un riche éventail d'interfaces professionnelles personnalisables et d'options de connectivité sans fil pour adapter l'appareil aux exigences professionnelles spécifiques. En plus d'une palette complète de fonctionnalités professionnelles (1 port USB 3.0 de type A, 1 port USB 3.1 de type C OTG, 1 port HDMI, 1 port micro SD, GPS), il est également possible d'intégrer en option un lecteur de cartes à puce, un lecteur de codes-barres 2D ainsi que la 4G. Le port USB 3.1 de type C OTG pour la connexion réversible permet une vitesse de transmission jusqu’à 5 Gb/s, le chargement de la batterie (jusqu'à 5 V / 900 mA - USB PD non pris en charge) et la fonctionnalité USB OTG pour copier et transférer facilement des fichiers d'un appareil Android à un autre.

Le Toughpad FZ-A2 embarque une connectivité optimisée quel que soit le lieu et inclut la dernière technologie WLAN 802.11ac Intel® Dual Band® Wireless-AC 8260 assurant un transfert de données ultra-rapide, ainsi que le Bluetooth® v4.2 de classe 1.

 
Facilité de gestion
Pour en faciliter l’utilisation, la tablette intègre Google Android for Work, qui permet de séparer les profils personnel et professionnel. Les administrateurs informatiques profitent ainsi d'un niveau de flexibilité et de sécurité professionnel tandis que les utilisateurs ont un accès privé à leurs propres applications et données personnelles. Google Android for Work intègre également une série d'outils de productivité pour les tâches quotidiennes comme la gestion des e-mails, des contacts et du calendrier.

« Ce nouveau modèle dans notre gamme très large de tablettes Toughpad Android, qui inclut des dalles de 4,7" à 10,1", met l'accent sur notre engagement d’offrir aux professionnels des appareils mobiles simples à gérer et à utiliser, pouvant être personnalisés pour répondre aux besoins de leurs systèmes informatiques et de leurs employés. Avec ses fonctionnalités flexibles et son éventail d'options de connectivité, la tablette Toughpad FZ-A2 est parfaitement adaptée à tous les professionnels mobiles qui doivent avoir accès aux informations et aux applications », a expliqué Jan Kaempfer, General Manager of Marketing pour Panasonic Computer Product Solutions.

Batteries et appareils photo
La tablette Toughpad FZ-A2 de Panasonic intègre une batterie remplaçable d’une autonomie de neuf heures pour répondre aux besoins d'une journée de travail. Une batterie supplémentaire échangeable à chaud est disponible en option lorsqu'une utilisation continue pendant 24 heures est nécessaire.

Le FZ-A2 a été pensé pour les utilisateurs qui doivent participer à des vidéoconférences ou prendre des photos de documentation sur le terrain et possède donc une webcam frontale Full HD ainsi qu'un appareil photo arrière de 8 mégapixels avec flash. La tablette est également équipée de micros directionnels intégrés, pour une utilisation idéale des logiciels de communication, de vidéoconférence et de reconnaissance vocale.

Résistance professionnelle à toute épreuve
Conçue pour résister aux agressions des environnements professionnels et être utilisée en déplacement, la tablette ultra-durcie Toughpad FZ-A2 en alliage de magnésium résiste à des chutes de 1,2 m* et bénéficie d'un niveau de protection IP65 contre l'eau et la poussière. Elle est capable de fonctionner à des températures comprises entre -10 et +50 °C*.

La tablette est accompagnée d'une riche palette de périphériques, la plupart compatibles avec l'ordinateur portable durci à clavier détachable Panasonic Toughbook CF-20, d’une station d'accueil de bureau jusqu’au chargeur de batterie à 4 baies.

La tablette disposera également en option de deux docks pour véhicules : une version standard et une plus complète, selon la configuration de l'appareil. Ces stations d'accueil légères et compactes disposent des points de montage VESA 75 mm ainsi qu'un mécanisme de clips à pression pour un retrait rapide sont conçues et produites directement par Panasonic Global Docking Solutions

 
Disponibilité et prix
Le Toughpad FZ-A2 sera disponible à la fin de juillet 2016 à partir de €1.270,- HT. Pour plus d'information technique, veuillez bien consulter la page produit du Toughpad FZ-A2. Pour le delai de livraison et les prix, contactez-nous par le formulaire de contact.

 

* Testé dans les usines Panasonic