• Automotive Mobile Test Solution (AMTS)

Panasonic lance l’Automotive Mobile Test Solution pour tester les véhicules sortant des chaines de production

L’appareil a été conçu en collaboration avec les constructeurs automobiles

Zellik, 30 août 2016. Panasonic lance aujourd’hui l’Automotive Mobile Test Solution (AMTS) au salon Automechanika de Francfort, un appareil mobile conçu par Panasonic Global Design Solutions en étroite collaboration avec les leaders de l’industrie automobile. Grâce à cet appareil, Panasonic intègre la technologie utilisée pour tester les véhicules sortant des chaines de production au sein d’un environnement informatique professionnel et fluide.

Cet appareil a été mis au point pour être facile d’utilisation et optimiser les processus de production dans le secteur automobile. Basé sur la tablette Toughpad FZ-M1 ultra-durcie de Panasonic, l’AMTS embarque un écran Multi-Touch capacitif de 7’’, un lecteur de carte NFC, l’infrarouge intégré et un lecteur de codes-barres, logés dans une poignée conçue spécifiquement pour assurer la mobilité de l’ATMS dans un environnement de production industriel.

L’appareil mobile se place sur le volant ou le tableau de bord du véhicule à l’essai à l’aide de son support de montage protecteur et interchangeable. L’AMTS est également doté de quatre raccourcis programmables offrant un accès immédiat aux applications et fonctionnalités les plus importantes.

Une conception robuste pour les environnements de test

L’AMTS embarque toute la connectivité exigée par les constructeurs automobiles : connecteurs USB doubles et robustes, prise OBD protégée dans le véhicule se chargeant depuis  un appareil VCI. L’ergonomie de la solution est assurée, que le volant soit à droite ou à gauche.

L’AMTS est conçu pour remplir les plus hautes exigences de tests et est pour ce faire équipé du processeur Intel® CoreTM m5-6Y57 vPro (1,1 GHz jusqu’à 2,8 GHz avec la technologie Intel® Turbo Boost et un cache Intel de 4 Mo) et la gestion graphique est confiée à Intel® HD. L’appareil tourne sous Windows 10 Pro, avec possibilité d’installer l’ancienne version Windows 7 Professional. Question stockage, L’ATMS embarque un disque dur SSD de 128 Go (256 Go en option).

Côté communication, l’AMTS est équipée du BluetoothTM v4.1+EDR Classe 1 et du Wi-Fi Intel Dual Band Wireless-AC 8260. La connectivité haut débit mobile 4G (Gobi 5000, compatible 3G) est optionnelle.

10 ans d’expérience dans le secteur auto

« Panasonic compte sur une collaboration de près de 10 ans avec les plus grands constructeurs automobiles au monde et conçoit pour eux des appareils durcis respectant les exigences industrielles spécifiques à ce secteur », a expliqué Robert Blowers, directeur de la R&D et General Manager chez Panasonic Computer Products Europe. « Fruit de notre relation et de notre approche collaborative avec ces constructeurs, l’ATMS représente la nouvelle génération d’appareils mobiles qui permet d’augmenter l’efficacité et la rentabilité des chaines de production de nos clients. »

La solution AMTS de Panasonic sera disponible à partir d’octobre 2016 au prix de € 4419 .