• Panasonic Compass

Panasonic lance COMPASS pour les appareils mobiles sous Android™ for Enterprise

Panasonic COMPASS : Complete Android™ Services and Security

Zellik, 12 octobre 2016. Panasonic lance COMPASS : Complete AndroidTM Services and Security. COMPASS est un ensemble de services de sécurité et de gestion pour ses tablettes et ses appareils de poche durcis Panasonic Toughpad sous AndroidTM. Panasonic COMPASS livre aux entreprises toutes les clés nécessaires pour déployer et gérer en toute sécurité leurs tablettes et appareils de poche durcis AndroidTM. Ainsi, les entreprises peuvent profiter en toute confiance de la flexibilité de ce système d'exploitation, avec l'assurance que les appareils Panasonic soient prêts à l'emploi tant sur le plan des applications, que ceux de la gestion et de la sécurité.

« Les systèmes d'exploitation AndroidTM apportent une multitude d’avantages aux entreprises », explique Jan Kaempfer, General Manager for Marketing de Panasonic Computer Product Solutions. « Leur plus grande flexibilité, leur adaptabilité améliorée et leurs coûts de déploiement les rendent très attractifs. Toutefois, les entreprises restent prudentes à cause de leur méconnaissance d'AndroidTM et elles se posent la question de la gestion et de la sécurité en milieu professionnel. Panasonic COMPASS fournit des solutions robustes de gestion et de protection pour que les entreprises puissent utiliser leurs applications professionnelles régulières tout en profitant des avantages d’Android™. »

COMPASS apporte 5 avantages essentiels aux entreprises qui utilisent les tablettes et les appareils de poche durcis Panasonic sous AndroidTM :

COMPASS Custom : Possibilité de personnaliser le système d'exploitation AndroidTM selon les besoins spécifiques des entreprises. Un système d'exploitation personnalisé permet de fournir une interface utilisateur personnalisée dotée d'une meilleure qualité de signal, de fonctions de gestion de l'énergie et d'options de sécurité, ainsi que des applications préinstallées, des paramètres et les logos d'entreprise.

COMPASS Air : Composé de FOTA, de Advanced FOTA et des services de gestion SCOMO.

  • FOTA : Mises à jour gratuites du Firmware Over the Air (FOTA). Ce service permet les mises à jour sans fil de firmware, les correctifs de sécurité, les mises à niveau des applications système, des patches et des drivers.
  • Advanced FOTA : Un outil de gestion des procédures de mises à jour du firmware. Le FOTA avancé permet aux entreprises de gérer les opérations FOTA et permet de décider quelles mises à jour du système d'exploitation doivent être installées et à quel moment. Elles disposent en plus de fonctions de Mobile Device Management (MDM) et d’inventaire ;

Software Component Management Object (SCOMO) : Dans le cadre du service Advanced FOTA, cette fonction permet aux entreprises de gérer sans fil les logiciels et les composants de logiciels sur un appareil distant, et ce y compris leur installation, désinstallation, activation et désactivation.

COMPASS Manager : Ce service se compose de certifications Enterprise Mobility Management (EMM), de licences et de clients MDM personnalisés. Les modèles Panasonic AndroidTM sont certifiés par les fournisseurs EMM de premier plan. Cette certification EMM permet à Panasonic de proposer des applications optimisées pour ses appareils et de développer des applications MDM en exclusivité. Les appareils peuvent ainsi être livrés avec des clients EMM préinstallés pour en faciliter le déploiement.

COMPASS for Work : Permet le fonctionnement d'Android™ for Work (AFW) pour que les utilisateurs puissent gérer séparément les données et applications professionnelles et privées en toute sécurité sur chaque appareil.

COMPASS Security – Solutions de sécurité développées par des tiers et certifiées par Panasonic pour renforcer la sécurité des appareils. Sur demande, tous les modèles Panasonic AndroidTM peuvent être équipés de solutions de sécurité tierces pour le renforcement des mots de passe, les profils utilisateurs multiples avec différentes politiques de sécurité, les applications autorisées par l'administrateur et les interfaces externes prédéfinies par l'administrateur, telles que micro USB et Bluetooth.

Le service COMPASS de Panasonic sera disponible dès octobre 2016.