Panasonic présente la version Performance de sa tablette 4K grand format

Des fonctionnalités puissantes pour les concepteurs, les ingénieurs et les architectes.

Panasonic vient de présenter aujourd'hui le modèle Performance de sa tablette Toughpad FZ-Y1 4K de 20 pouces. Avec son puissant processeur et sa carte graphique, il est le premier Toughpad de Panasonic à tourner sous Windows 10 Pro. Le Toughpad FZ-Y1 Performance est l'outil idéal pour les concepteurs, les ingénieurs et les architectes. Par ailleurs, il est certifié SOLIDWORKS, l’application CAO 3D leader du marché de Dassault Systèmes.

Processeur plus puissant
Le nouveau Toughpad FZ-Y1 modèle Performance est une version plus puissante du modèle Standard de Panasonic annoncé plus tôt cette année. La version Performance embarque le puissant processeur Intel® Core™ i7-5600U vPro™ de 5e génération avec 4 Mo de mémoire cache, un processeur de 2,6 GHz à 3,2 GHz avec la technologie Intel® Turbo Boost ainsi qu'une carte graphique dédiée AMD FireProTM M5100, 16 Go de mémoire vive et un disque dur SSD de 256 Go (SSD de 512 Go en option) pour faire tourner les applications graphiques de pointe.

Tablette 4K Ultra HD équipée d'un écran A3
Grâce à son écran tactile Multi-Touch IPSα de 20", sa résolution Ultra HD 4K, 230 ppp et son format 15/10, la tablette Toughpad est idéale pour visionner et travailler sur des projets et des plans au format A3. La tablette 4K peut être fournie avec un stylet électronique en option qui offre la possibilité de dessiner et prendre des notes à main levée. Ce stylet utilise des signaux infrarouges pour distinguer chaque pixel à l’écran et le communiquer à la tablette via Bluetooth.

Connectivité professionnelle pour les mobiles professionnels
Avec ses ports USB 3.0, Gigabit LAN, entrée HDMI 2.0 et mini DisplayPort™, son connecteur de station d'accueil, la version Performance du Toughpad FZ-Y1 est totalement équipée pour un usage professionnel. Sa connectivité sans fil par Bluetooth et WLAN permet également à l’utilisateur de rester connecté en permanence, que ce soit au bureau ou ailleurs. La webcam HD équipée d'un microphone rend le Toughpad FZ-Y1 idéal pour les conférences en ligne. Le port entrée HDMI 2.0 permet en outre de transformer l'appareil en un moniteur de terrain haute résolution pour des émissions télévisées ou le tournage de films.

Le système d'exploitation Windows 10 Pro garantit des performances élevées et une sécurité accrue, et donne la possibilité de passer à Windows 7 Professionnel. Cette tablette professionnelle durcie et légère peut aussi supporter des chutes de 76 cm.

Les accessoires tels que la sacoche de transport et la station d'accueil de bureau en option permettent d'utiliser l'appareil soit comme un ordinateur de bureau, soit comme une tablette. La station d'accueil peut être inclinée pour être utilisée en mode dessin. Une station d'accueil support compatible VESA est également disponible.

Le nouveau Toughpad FZ-Y1 modèle Performance est assorti d'une garantie de trois ans avec un délai de réparation sous 96 heures et sera disponible dès la fin décembre 2015.

Pour plus d'informations techniques, rendez-vous sur la page produit du FZ-Y1. Pour l'achat ou le delai de livraison contactez nous par le formulaire de contact.