• Plans, etudes sur le terrain et Toughbook

Plans, Etudes sur le Terrain et Toughbook

Si vous êtes impliqué dans la gestion de professionnels mobiles dans le secteur du bâtiment, de l'ingénierie, de l'architecture, du transport, etc., vous reconnaîtrez certainement l'importance d'avoir des plans et des études à disposition sur le terrain pour votre entreprise.

Mais vous êtes également conscient que ce processus présente des difficultés de taille.

Comment Toughbook améliore les processus ?

Le Toughbook est la boîte à outils idéale pour les professionnels des plans et des études qui améliorent considérablement leur efficacité en termes de temps de travail.

Coordination – La gestion des équipes de géomètres ou techniciens sur une vaste zone géographique est complexe. Le Toughbook surmonte ce problème grâce à une connectivité de classe mondiale et un GPS intégré.

Robustesse – Les plans et les études de terrain s'effectuent là où ils sont nécessaires et pas là où le dessinateur ou le géomètre souhaite intervenir. Cela peut se produire sur une voie navigable, sur un chantier poussiéreux ou dans un environnement extrêmement dangereux. Les Toughbooks sont conçus pour exceller dans ces conditions, là où d'autres technologies trouvent leurs limites.

Fonctionnalité sur le terrain – Les Toughbooks fonctionnent là où d'autres technologies échouent. Le personnel de terrain peut désormais accéder aux données et graphiques dont il a besoin sur site dans un format numérique et totalement modifiable. L'éventail de formats d'écran et de facteurs de forme permet de répondre aux exigences du travail de CAO sur site. La puissance de traitement à disposition des techniciens leur permet de traiter la documentation technique la plus complexe.

Où se situent les principales barrières d'accès ?

Tout d'abord, les plans et les études de terrain sont des processus qui se déroulent à l'extérieur. Les éléments naturels sont des obstacles constants. Comme la technologie n'a, en général, jamais été en mesure d'agir dans ces conditions extérieures exigeantes, la documentation et les dossiers au format papier étaient la seule option.

Mais le papier est inutilisable sous la pluie. Et les dossiers papier, qui doivent souvent être convertis au format numérique par la suite, présentent la possibilité d'erreurs.

Ensuite, pour obtenir des plans et des études précis sur le terrain, il faut disposer des données et applications correctes. En travaillant à distance, le technicien n'a plus accès à ces facteurs essentiels, ce qui représente un défi de taille à l'exécution précise et efficace du processus.

Il y a également la question du temps. Effectuer des plans et des études sans outils numériques peut être une tâche longue et laborieuse. Et dans le monde commercial, le temps, c'est de l'argent.

Pour finir, il s'agit d'un processus dynamique. Les mesures et les données principales changent constamment et doivent être modifiées et manipulées sur place. Cette tâche est extrêmement difficile sans un accès numérique aux données adéquates.