• Security Solutions

Un convertisseur coaxial pour faciliter la transition vers un système IP

Panasonic vient de lancer un convertisseur coaxial permettant aux intégrateurs de remplacer les systèmes de caméras analogiques par des caméras réseau tout en conservant l'infrastructure de câbles coaxiaux/LAN existante.

Le système utilise une unité côté caméra (WJ-PC200) et une unité côté récepteur (WJ-PR201 (1 canal), WJ-PR204 (4 canaux)) pour réduire les coûts de configuration et l'espace nécessaire lors de l'installation d'un réseau de caméras IP.

L'unité WJ-PC200 est 33 % plus petite que le modèle qu'elle remplace, ce qui veut dire qu'il est souvent possible de l'installer dans un boîtier de caméra externe existant. L'unité de réception WJ-PR201/204 est quant à elle deux fois plus petite que le modèle précédent. Vous pouvez ajouter quatre caméras par canal sur le récepteur, soit jusqu'à 16 caméras par rack.

Autre avantage du système : les caméras peuvent être installées beaucoup plus loin que ne le permettent généralement les câbles LAN. En utilisant le système coaxial avec un adaptateur CA, vous pouvez allonger la distance de câble jusqu'à deux kilomètres, ce qui permet par exemple de configurer plus facilement la surveillance de périmètre.

Gerard Figols, Product Marketing Manager chez Panasonic Security Solutions : « Le convertisseur coaxial vous permet de construire des systèmes IP au moyen des caméras les plus récentes, sans les coûts liés au recâblage de tout un bâtiment. Aussi, l'ajout d'un hub PoE+ permet d'alimenter les caméras. »

Pour en savoir plus sur les solutions de sécurité de Panasonic :http://business.panasonic.fr/solutions-de-securite/