Panasonic lance la première caméra adaptée au cloud

Panasonic va lancer sa première caméra ENG portable avec connectivité cloud intégrée sur le marché. Cette caméra permet de partager le contenu enregistré de manière quasi instantanée et d'y accéder n'importe où.

L'AJ-PX270 ne requiert pas d’uplink vidéo traditionnel et représente la solution idéale pour les marchés du streaming live et du journalisme indépendant en pleine croissance. Cette caméra permet un workflow de production sans fil via une connexion LAN et disposera dès l’automne 2014 des modules supplémentaires 3G/4G/LTE.

La caméra portable P2 HD comprend l’option intégrée d’enregistrement AVC-ULTRA et offre un éventail de bitrates pour les enregistrements. En plus de la technologie AVC-Intra100, la caméra prend également en charge l’AVC-LongG pour de longs enregistrements HD (1920x1080) de qualité en 10 bits 4:2:2. Grâce à ses deux emplacements pour carte microP2 intégrés, l'AJ-PX270 garantit un enregistrement simultané et un fonctionnement économique.

Rob Tarrant, Product Manager Europe chez Panasonic déclare : « L'AJ-PX270 permet d'améliorer considérablement le workflow pour les journalistes, grâce à une diffusion plus rapide du contenu. C’est un élément important pour les chaines d’informations et sportives. Ces caméras ne se concentrent plus uniquement sur les chaines traditionnelles, et les gens optent de plus en plus pour des vidéos de haute qualité. Grâce aux deux cartes microP2, les professionnels de la diffusion, les utilisateurs de YouTube et les journalistes freelances peuvent  diffuser et transmettre des séquences vidéos en même temps vers un serveur cloud.

L'AJ-PX270 sera disponible à partir de fin mars 2014. Pour plus d'info contactez votre représentant local.