• Security Solutions

Panasonic lance des caméras réseau mobiles pour le secteur du transport

Panasonic a lancé deux caméras réseau mobiles renforcées conçues pour surveiller les trajets à bord des trains, des bus et des camions.

La caméra Full HD WV-SBV131M et la caméra HD WV-SBV111M produisent des images de haute qualité, même dans de faibles conditions lumineuses. Pour y parvenir, elles s'appuient sur les fonctions High Light Compensation (HLC) et Adaptive Black Stretch (ABS) afin de corriger les zones sombres et de supprimer la saturation causée par les lumières intenses, comme les phares de voitures. Par conséquent, la caméra peut rester en mode couleur plus longtemps et produire des images détaillées, claires et nettes dans toutes les conditions lumineuses.

Gerard Figols, Product Marketing Manager chez Panasonic Security Solutions : « Ces fonctions offrent une qualité d'image inégalée dans de nombreuses conditions extérieures. Les caméras sont renforcées et capables de résister à des environnements extérieurs difficiles, notamment à des nettoyeurs haute pression lorsqu'elles sont installées sur un véhicule. Grâce à cette durabilité, alliée à une qualité d'image fiable et variable, ces caméras sont idéales pour le secteur du transport. »

Les caméras, spécialement conçues pour une utilisation en extérieur, ont une coque intégrée avec un dôme anti-rayure. Elles présentent une large plage de températures de fonctionnement et peuvent résister à des coups violents et aux vibrations. Les deux caméras sont conformes aux normes IP6K9K et IP66 pour garantir une durabilité maximale.

Chaque caméra possède un angle de vue ajustable lui permettant de surveiller une zone de 11 m sur les côtés d'un bus, et ainsi d'éliminer les angles morts. Les caméras peuvent aussi surveiller une zone de 20 m à l'arrière du véhicule pour offrir des images fiables pouvant être exploitées en cas d'accident.

Pour en savoir plus sur les solutions de sécurité de Panasonic : http://business.panasonic.fr/solutions-de-securite/